Le club des girls par Catherine Bourgault

Informations générales

  • Auteur(e)Catherine Bourgault

  • CatégorieLe club des girls

  • Nombre de pages285

  • Date de parution08 avril 2014

  • Maison d’éditionLes ÉDITEURS réunis

  • Prix14.95$

Résumé

« T'es nouvelle ? Nous aussi. Bienvenue dans le club! »

Marguerite Lafleur ; avec un nom comme celui-là, impossible de passer inaperçue, surtout lorsqu'on débarque dans une nouvelle école à la fin de l'année scolaire. À peine Marguerite a-t-elle le temps de déposer son sac d'école que Marilou, Emma et Océane se sont lancées à sa rencontre. De la complicité des quatre adolescentes naît le Club des girls !

« Tu es chanceuse, tu arrives juste à temps pour le bal de vendredi! »

Ça, c'était le mercredi. Trois jours pour trouver la robe parfaite et le cavalier parfait ! Imagination, débrouillardise et petits mensonges seront de mise pour arriver au grand jour à temps. Mais le conte de fées ne sera peut-être pas au rendez- vous. Quoique. le beau Mike, un élève mystérieux qui n'adresse la parole à personne, sort de l'ombre pour Marguerite. Les girls, qui ont juré de ne jamais se laisser tomber, feront tout en leur pouvoir pour rendre cette soirée inoubliable !

Avis

L’amitié dans ce roman entre les quatre adolescentes est ce qui m’a le plus touché. Par contre, je trouve que leur amitié a évolué trop rapidement. La longueur des journées étaient, d’après-moi, interminable. La cohérence dans l’histoire n’était pas très présente. Ce livre m’a plus, mais il y a quelques inconvénients qui m’ont agacé durant ma lecture.

Je conseille ce roman aux jeunes de 12 ans et plus.

Note globale

7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *