Solitude armée par Marilou Addison

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)Marilou Addison

  • CatégorieTabou

  • Nombre de pages320

  • Date de parution11 janvier 2012

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16.95$

Résumé

Comment aimer l'école, lorsque tout ce qu'on y vit, c'est l'humiliation et la violence ? Comment croire que l'avenir sera plus rose, quand on ne sait même pas si on va passer à travers sa journée ? Mais, surtout, comment avoir encore des rêves, quand ceux-ci sont balayés à grands coups de poing et de pied ?
Justin ne sait pas comment s'en sortir. La seule solution qu'il trouve est dans la révolte et la riposte. Quand on a seize ans, qu'on se croit différent et que, en plus, personne ne nous comprend, quel espoir nous reste-t-il ? Malgré la venue de l'amour dans sa vie, et le bien-être qu'il en retire, Justin parviendra-t-il à se détourner de son destin funeste ?
À moins que son besoin de vengeance ne soit plus fort que tout...
En compagnie d'une poignée de jeunes qui vivent les mêmes épreuves que lui, Justin fera partie d'un plan d'une rare brutalité, dont il ne soupçonne pas encore la gravité des conséquences...

L'histoire de Justin touche un sujet qui fait de plus en plus souvent les manchettes, malheureusement : la violence à l'école. Sous toutes ses formes. Même les plus extrêmes. C'est un récit qui vous marquera à jamais...

Avis

Doté d’une rare brutalité et d’une vive énergie, cette histoire, qui semble hors du commun, a su me plaire au plus haut point. Il était facile pour moi de percevoir les sentiments du personnage principal, à un tel point que je pouvais ressentir ses émotions. Son vécu m’a profondément touché, tellement que j’en étais choquée à la fin du livre. Une fin que je vous laisse découvrir à votre plus grand plaisir !

Je conseille ce roman à un auditoire de 14 ans et plus. Espérons que vous saurez l’apprécier autant que moi ! 😉

Note globale : 10 / 10

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *