Le secret par Linda Priestley

Informations générales

  • Auteur(e)Linda Priestley

  • CatégorieTabou

  • Nombre de pages256

  • Date de parution17 août 2011

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16.95$

Résumé

Aube aime son père. De tout son cœur. Il est le soleil de sa vie, son prince charmant, le gardien de ses rêves et de ses cauchemars. Son père aime sa petite princesse. De tout son corps. Elle est l’inspiration de ses jeux interdits, son unique obsession, son pantin. Ensemble, ils filent le parfait bonheur. Jusqu’au jour où il lui prend ce qui lui restait d’enfance et d’innocence. Aube commence alors à s’éteindre pour ne reprendre vie que bien des années plus tard, peu avant son dix-huitième anniversaire, dans un bureau du Directeur de la Protection de la Jeunesse.

L’expérience d’Aube ressemble malheureusement à celle de nombreux autres filles et garçons… mais elle a ceci de spécial : Aube a choisi de briser le mur du silence. Dans ce roman, l’inceste est abordé sans tabous afin de lever le voile sur un sujet dont les victimes et leur entourage osent très peu parler. 

Avis

Choqué, dégoûté et enragé… C’est exactement comme ça que je me suis senti en lisant ce livre. L’inceste est malheureusement un terme qui existe réellement et dont plusieurs enfants en sont victimes. C’est d’ailleurs avec brio que l’auteure a su en parler, puisque ce n’est pas souvent un sujet dont tout le monde veut aborder. Sans oublier qu’il était facile pour moi de sentir les sentiments du personnage principal, à un tel point que je croyais vivre cette histoire avec elle. C’est ce qui est la grande force de ce roman.

Je le conseille à tous les lecteurs de 14 ans et plus. Mais, préparez-vous à être choqué ! 😉

Note globale

9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *