L’emprise par Sophie Girard

Informations générales

  • Auteur(e)Sophie Girard

  • CatégorieTabou

  • Nombre de pages272

  • Date de parution17 août 2011

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16.95$

Résumé

Trois meilleures amies qui découvrent la vie et l’amour.

Trois expériences qui seront totalement différentes et à travers lesquelles ces amies apprendront que l’amour peut donner des ailes, mais aussi les couper.

Heureusement qu’entre amies on peut tout se dire ! Enfin… c’est ce que je croyais avant ma rencontre avec Simon. Au début, tout était parfait entre nous, mais avec le temps, ce garçon que je croyais être LE bon a commencé à exercer son emprise sur moi.

Quand l’amour devient une prison, que les paroles qui devraient être douces se transforment en coups de poing au cœur, qu’on ne sait plus à qui faire confiance et quand la personne dont on se méfie le plus, c’est soi-même, on choisit de garder le silence. C’est ce que j’ai fait. Sauf qu’en gardant le silence, on peut perdre la voix et parfois même… la vie.

Une histoire d’amour ne devrait jamais être une descente aux enfers… Encore moins si elle écorche au passage notre confiance et notre estime de soi. L’amour de Simon pour Mathilde semble parfait, mais sous les apparences se cache une violence psychologique qui détruit l’adolescente à petit feu.

Avis

Ah, l’amour… C’est un sentiment tellement merveilleux… Quand on y goûte, on serait prêt à tout pour le conserver. Même si parfois notre tendre amour n’agit pas vraiment comme on le souhaiterait ou même si la violence y prend sa place… On serait vraiment prêt à tout. Peut-être que ce n’est pas le cas pour vous, mais pour Mathilde, évidemment ça l’est.

Ce qui est excellent dans ce roman, c’est l’histoire, puisqu’elle regorge de rebondissements. Dès le début du livre, j’ai été captivé par la relation qui commençait à se créer entre Mathilde et Simon et j’ai rapidement voulu savoir ce qu’il allait se passer entre eux. Même si mes espérances envers leur avenir étaient complètement différentes, j’ai vraiment apprécié l’effet de surprise que l’auteure a pu créer.

C’est pour cette raison que je le conseille pour tous les lecteurs de plus de 13 ans, puisqu’il y a quand même plusieurs scènes choquantes. 😉

Note globale

8.7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *