Écorché par Isabelle Boisvert

Informations générales

  • Auteur(e)Isabelle Boisvert

  • CatégorieTabou

  • Nombre de pages288

  • Date de parution4 septembre 2013

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16.95$

Résumé

Félix Gravel a connu une enfance difficile. Avec un père violent et alcoolique, et une mère qui n’arrivait pas à tenir tête à son mari, le jeune garçon a appris à ne rien espérer de la vie, Confié à son oncle après la mort de sa mère, il a grandi en accumulant les mauvais coups.

À dix-sept ans, Félix veut finalement se prendre en main. Alors qu’il atterit chez la famille Simard pour quelques mois, il revoit la jolie Frédérique. Élevée dans le luxe et la facilité, elle est bien différente de lui, mais Félix ne peut résister à l’envie de la séduire…

Frédérique voit en Félix une échappatoire à sa petite vie bien rangée.Elle qui s’est toujours conformée aux standards de perfection de sa mère, elle souhaite désormais s’affirmer et faire ses propres choix. Se laissera-t-elle influencer par le côté bad boy de Félix ?

Malgré l’amour qui les unit, Frédérique et Félix viennent de deux mondes complètement opposés.Peut-on s’épanouir dans une relation quand tout nous sépare de l’autre ? Les réactions imprévisibles, voire agressives, de Félix effraieront-elles Frédérique ? Les contraires s’attirent, dit-on. Mais les différences sont parfois insurmontables….

Beaucoup d’adolescents sont aux prises avec de sérieux trouble de comportements, parfois provoquées par un traumatisme, par un désir de s’affirmer ou de se rebeller contre les règles établies. à l’âge où l’avenir se prépare, le soutien des proches est précieux, afin de permettre à ces jeunes de trouver leur place dans la société.

Avis

De l’amour, des remords, des réconciliations… C’est ce qui résume brièvement l’histoire de ce roman. Plusieurs passages m’ont effectivement beaucoup plu mais quelques-uns m’ont juste donné l’envie d’arrêter de lire. Il y a des moments où on se questionne souvent sur leur utilité dans l’histoire. Par contre, pour ce qui est de l’histoire en général, l’auteure a su se démarquer, ce qui a provoqué chez moi une certaine impatience qui me laissait souvent sur le bout de mon siège.

Je le conseille aux personnes de 14 et plus, même si parfois certains détails ne sont pas importants.

Cliquer ici pour visionner la bande-annonce littéraire du livre

Note globale

7.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *