Vivre par Sophie Laroche

Informations générales

  • Auteur(e)Sophie Laroche

  • CatégorieTabou

  • Nombre de pages172

  • Date de parution24 octobre 2012

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16.95$

Résumé

Depuis cette fameuse soirée chez John, Félix en parle sans arrêt à Nathan, son meilleur ami. Il ne cesse d’évoquer cette fête où ils ont bu plus que de raison. Normal, ils sont en âge de s’amuser ! Et bien sûr qu’ils étaient en état de conduire pour rentrer !
Il parle de l’accident, et des jours qui ont suivi : leur copain Zach, toujours dans le coma, Noah, si différent depuis. Il raconte le regard des autres, la difficulté de revenir à une vie normale, après « ça ».
Mais Nathan ne répond pas.
Nathan est mort.
Mort dans ce virage…
Une fraction de seconde où quatre vies ont basculé à jamais. À cause de l’alcool au volant. Pour quelques verres en trop, Félix a mis le V du verbe Vivre entre parenthèses. Ivre, il a cessé de Vivre. Il va pourtant bien falloir continuer. Survivre à l’absence de l’un, espérer la guérison de l’autre. Se supporter les uns les autres. Se supporter soi-même. Si c’est encore possible…

Avis

Ce livre m’a complètement ému. Il nous fait comprendre que l’alcool au volant peut nous faire perdre un être qui nous était cher. Tous lecteurs seront sensibilisés et touchés par la façon dont l’histoire est racontée. On peut ressentir toutes les émotions et toute la vague de tristesse que le personnage principal ressent à la perte de son ami et c’est ce qui nous fait comprendre à quel point il lui manque. J’espère que tous ceux qui prendront de l’alcool réfléchiront à deux fois avant de conduire avec des facultés affaiblies.

Je le conseille à tous ceux et celles qui ne prennent pas conscience d’à quel point l’alcool peut mettre leur vie et la vie des autres en jeu et à tous ceux et celles qui veulent en savoir plus sur le sujet.

Note globale

8.3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *