Un clic de trop par Rhéa Dufresne

Informations générales

  • Auteur(e)Rhéa Dufresne

  • CatégorieAdolescent

  • Nombre de pages172

  • Date de parutionOctobre 2014

  • Maison d’éditionBayard Canada

  • Prix13.99$

Résumé

Le jour où Léa joue les mannequins à la piscine avec sa copine Julia, elle est loin d'imaginer que sa vie est sur le point de basculer. Si elle avait pu se douter qu'elle était sur le point de sortir de son anonymat confortable pour devenir la vedette de l'école, elle n'aurait pas joué à ce jeu dangereux. Commence alors, à travers de véritables montagnes russes d'émotions, une enquête pour identifier celui ou celle qui s'acharne sur elle. Malheureusement pour la jeune adolescente, il aura suffi de peu pour que les choses dégénèrent; d'une photo et d'un clic. d'un clic de trop.

Avis

La cyberintimidation est de plus en plus répandue dans le monde, surtout dans les écoles. Malheureusement, les jeunes y sont les plus grandes victimes. L’auteure de cette histoire nous démontre bien à quel point la cyberintimidation peut être problématique chez les jeunes. La plupart des jeunes qui y sont victimes se sentent mal dans leur peau et ne savent plus quoi faire. Ils ont peur d’en parler et préfèrent tout garder pour eux, de peur que les autres se détournent d’eux. La cyberintimidation est la dernière chose à laquelle ils pensent quand ils en sont victimes et la plupart des victimes ont peur d’en parler à un adulte.

Dans cette histoire, nous pouvons ressentir toute la tristesse, la colère et la peur que la personnage principale ressent. Même après tout ce qu’elle vit, ses amies restent fidèles et solidaires envers elle. Elles ne l’abandonnent pas et sont là pour elle. C’est le meilleur acte à faire quand l’un de nos proches en est victime.

J’ai adoré ce livre et il m’a permis d’en connaître un peu plus sur le sujet. Il m’a fait comprendre à quel point les gens qui y sont victimes se sentent seuls et aussi à quel point ils ne savent pas quoi faire dans ce genre de situation. C’est un livre vraiment enrichissant et je vous le conseille fortement.

Je conseille ce livre à tous ceux qui veulent en savoir plus sur le sujet.

Note globale

8.9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *