Love Zone par Chantal D'Avignon

Informations générales

  • Auteur(e)Chantal D'Avignon

  • CatégorieTabou

  • Nombre de pages253

  • Date de parutionFévrier 2010

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16.95$

Résumé

Marie-Michelle (Mich pour les intimes :o)) a 15 ans. Elle désespère de se faire un chum comme ses deux meilleures amies, Josiane et Marie-Ève, qui lui consacrent de moins en moins de temps pour cause de bécotage continuel…Jusqu’à ce que Mich rencontre Lenny, pour qui elle craque. Elle fera enfin la découverte de la complicité amoureuse, mais aussi, bien malgré elle, de la jalousie masculine… Il y a aussi Pierre-Olivier, un gars si doux, si attentionné, avec lequel elle se sent siiiii bien…

Qui a dit que l’amour était compliqué ? Une chose est certaine, cette personne avait VRAIMENT raison !! Et pourquoi faut-il toujours que nos parents ne nous fassent pas confiance et nous traitent encore comme des enfants ? Pfff… Pas facile de gérer amours, famille, amis et études ! Voilà le dur constat que fera Marie-Michelle à l’aube de sa cinquième année du secondaire. Heureusement, à travers tous les tracas, il y a l’amour, le vrai, celui qu’on veut qui dure encore et encore et qui nous donne des frissons dans tout le corps.

Alors, oserez-vous franchir vous aussi la Love zone, celle dans laquelle on est parfois plongé après un seul regard ?

Avis

Ce livre nous fait comprendre que l’amour peut cogner à notre porte à n’importe quel moment. On comprendre aussi que la personnage principale vit sa première relation amoureuse et qu’elle ne sait pas comment s’y prendre. L’auteure décrit très bien ses émotions et son histoire m’a beaucoup fait penser à la mienne. C’est l’un des romans que j’ai le plus adoré et que je pourrais relire des dizaines de fois. Ce livre m’a beaucoup touché et m’a appris que l’amour est l’une des plus belles choses qui puisse exister.

Je le conseille à tous ceux et celles qui veulent en savoir plus sur les premières relations amoureuses et à toute personne âgée de 14 ans et plus. 😉

Note globale

9.3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *