Amies à l’infini par Audrey Parily

Informations générales

  • Auteur(e)Audrey Parily

  • CatégorieGénération filles

  • Nombre de pages288

  • Date de parutionJanvier 2012

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16.95$

Résumé

Ophélie a quinze ans, le cœur brisé, et autant envie de reprendre l’école que de se faire arracher une dent sans anesthésie. Disons seulement que la fin de sa 3e secondaire n’a pas été une partie de plaisir ! Entre le rejet d’Olivier (cœur en miettes pour toujours) et les coups bas que Zoé – son ex (?) meilleure amie – et elle se sont faits pendant des semaines, non, vraiment, Ophélie n’a pas du tout la tête à retourner à l’école.

Zoé, de son côté, ne sait toujours pas si elle doit pardonner à Ophélie. Mais à qui d’autre parler de ce qu’elle ressent dès que Jérémie s’approche un peu trop près ? Elle qui se contrôle si bien d’habitude, la voilà qui bafouille et rougit dès qu’il la regarde ! Tomber amoureuse n’était pas dans ses plans… et encore moins de Jérémie !

C’est au milieu de tout ça que Chloé arrive de Paris, sauf qu’elle ne pense qu’à une chose : repartir (et au plus vite !!!!!!). Québécoise de naissance, elle a toujours vécu en France et n’avait aucune envie de venir passer un an au Québec. D’ailleurs, elle ne pardonnera jamais à ses parents de l’avoir déracinée et forcée à quitter F-X, son chum. (Non mais, quelle idée !)

Les trois jeunes filles commencent donc une nouvelle année sans enthousiasme, mais qui sait ce qu’elle leur réserve ? Entre questionnements, rêves, amours et amitiés, Ophélie, Zoé et Chloé verront leur vie changer. Sauront-elles s’adapter ?

Avis

Au début, quand j’ai vu mon amie lire ce roman, je pensais qu’il n’était pas intéressant. Elle a essayé de me convaincre de le lire, mais en vain. Puisqu’elle n’arrêtait pas de m’harceler à chaque jour pour que je le lise, j’ai alors décidé de m’y mettre. Entre temps, j’ai découvert quelque chose d’extraordinaire dans cette histoire qui m’a fait ne plus être capable de le lâcher d’une semelle. À chaque fois que j’ai eu l’opportunité, je le lisais n’importe où à n’importe quel moment. Au cours de ma lecture, j’ai compris que j’aurai regretter mon choix si je n’aurai pas écouter mon amie. Les émotions des trois filles de cette histoire m’ont complètement touchés. La façon dont l’auteure exprime les liens qui unissent les trois personnages est tout à fait remarquable. C’est une très belle histoire remplie de rebondissements qui vous laissera sans voix.

Je le conseille à tous les fans d’histoires de filles et d’amitiés. 😛

Note globale

9.3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *