Irrésistible alchimie par Simone Elkeles

Informations générales

  • Auteur(e)Simone Elkeles

  • CatégorieAdolescent

  • Nombre de pages416

  • Date de parution10 février 2011

  • Maison d’éditionLa Martinière Jeunesse

  • Prix24.26$

Résumé

«Tout le monde sait que je suis parfaite. Ma tenue est parfaite. Ma vie est parfaite. Même ma famille est parfaite. Certes, tout cela n'est qu'un mensonge, mais tant pis, je me suis démenée pour qu'on y croie. Si la vérité venait à éclater, je pourrais dire adieu à mon image de perfection absolue.»

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football.

Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino Blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme.

Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent.

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix ?

Avis

Ce livre m’a complètement touché et ému. La façon dont l’auteure exprime les sentiments des deux personnages m’a complètement intrigué. L’amour, qui est le sujet principal de cette histoire, est relativement bien décrit, à un point tel qu’on a l’impression qu’il est réel. Même en essayant de s’éloigner l’un de l’autre,  leur attirance devient toujours irrésistible et on le perçoit très bien. J’ai aimé cette histoire, car elle nous fait comprendre que l’amour est plus fort que tout et que ce sentiment peut relier deux personnes totalement différentes. Malheureusement, ses pires défauts ont été qu’elle fut trop longue et que certains bouts ont été inutiles. Hormis ces petits pépins, l’histoire était plutôt bonne et amusante à lire.

Je le conseille fortement aux gens âgés de 14 ans et plus. 😉

Note globale

7.1/10

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *