Un été pour tout changer par Melissa de la Cruz

Informations générales

  • Auteur(e)Melissa de la Cruz

  • CatégorieAmitié

  • Nombre de pages240

  • Date de parutionJuin 2007

  • Maison d’éditionAlbin Michel Jeunesse

  • Prix19.96$

Résumé

Elles ne se connaissaient pas.
Ensemble, elles vont vivre un été inoubliable.

Océan, bains de soleil, soirées branchées... et quatre bambins à surveiller : voilà les vacances de rêve qui attendent trois adolescentes embauchées comme filles au pair dans une famille des Hamptons, la station balnéaire ultra chic près de New York. Mara, Jacqui et Eliza débarquent chacune avec leurs illusions, mais bien sûr, rien ne va se passer comme prévu. Coups de théâtre, coups de coeur et coups de blues, cet été pourrait bien changer leur vie !

Avis

Au début, j’ai adoré ce livre. Je le trouvais très intéressant et l’histoire me plaisait beaucoup. Au fur et à mesure que je m’avançais, je commençais à la trouver longue et interminable. Il y avait trop d’informations non pertinentes et de passages inutiles. J’espérais finir ce livre le plus rapidement possible et lorsque ce moment fut enfin arrivé, je me suis sentie libre et soulagée. Parmi ses nombreux défauts, l’auteure nous montre très bien la façon dont le chemin des trois filles de cette histoire s’est croisé et la manière dont leur amitié est devenue forte. C’est ce que j’ai trouvé remarquable dans ce livre.

Même s’il ne m’a pas accroché autant que d’autres, je conseille ce roman à toutes celles qui aiment les histoires de filles. 😉

 

Note globale

5.9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *