La vie (moins) compliquée de Maude M. Bérubé par Catherine Girard-Audet

Informations générales

  • Auteur(e)Catherine Girard-Audet

  • CatégorieAmitié, Roman de filles

  • Nombre de pages411

  • Date de parutionOctobre 2014

  • Maison d’éditionLes malins

  • Prix19.95$

Résumé

Tout le monde connaît Maude Ménard-Bérubé, chef des nunuches et ennemie jurée de Léa Olivier. Voici son histoire, qui se déroule chronologiquement tout juste avant le premier tome de La vie compliquée de Léa Olivier.

Maude Ménard-Bérubé semble tout avoir pour être heureuse : la beauté, la popularité et l’amour de son chum José. Si seulement il n’y avait pas tous ces nuages noirs à l’horizon. Heureusement que Maude peut se confier à son journal pour traverser les tempêtes de son quotidien et nous montrer que les apparences sont bien souvent trompeuses…

Avis

Maude M. Bérubé est tout le contraire de Léa Olivier. Maude est plutôt une fille méchante qui veut qu’on la regarde. Elle n’aime pas être mise à part et aime diriger les autres. Elle aime être le centre de l’attention et surtout, Maude ne veut que personne ne touche à son petit ami José. Elle se démarque des autres et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Le fait que l’histoire a été raconté du bord de l’ennemie jurée de Léa Olivier m’a complètement intriguée et a captivé mon attention. L’histoire était intéressante de tous les côtés. Ce que j’ai le plus aimé est les conversations Skype qu’elle et ses amies entretenaient. L’auteure a su rendre le roman captivant à un point tel que je n’arrivais plus à le lâcher. Il me fallait m’a petite dose de Maude pour la journée. 😉 C’est une très belle histoire qui nous rend aussi curieux que surpris.

Je le conseille à toutes les fans de livres de filles. 😉

Note globale

9.4/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *