Montagne russe par JoÈve Dupuis

Informations générales

  • Auteur(e)JoÈve Dupuis

  • CatégorieTabou

  • Nombre de pages336

  • Date de parutionJanvier 2015

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16.95$

Résumé

Le 31 décembre à minuit, ma meilleure amie Stéphanie et moi, on a formulé le souhait de trouver l’amour avant la fin de l’année scolaire. En fait, on s’est promis de sortir avec les jumeaux Perron, les plus beaux gars de l’école, pour qu’ils soient nos cavaliers au bal de fin d’études.

Mon amie ne croyait pas que c’était possible, mais, maintenant qu’elle fréquente Jeff Perron, elle se met à penser que les rêves peuvent devenir réalité. Pour ma part, le conte de fées s’avère désastreux. Oui, je me suis rapprochée de Joe, mais pas comme je le voulais. Et, si elle apprenait ce que j’ai fait le soir de la Saint-Valentin, Steph ne voudrait sûrement plus rien savoir de mon amitié…

Elle commence d’ailleurs à me trouver intense. Elle dit que je suis obsédée par mon beau jumeau, que j’ai des comportements un peu fous. Elle ne comprend pas mon attitude, les highs et les downs qui ponctuent mon quotidien. C’est pourtant normal d’avoir les émotions en montagnes russes, à mon âge… non ?

Dorothée souffre en fait, sans le savoir, de bipolarité, cette maladie trop fréquemment ignorée et bafouée par les préjugés. Peu importe leur âge, les gens qui en sont atteints ont souvent peur de l’avouer, même si le diagnostic et les médicaments leur ont sauvé la vie. Une vie qu’ils peuvent maintenant mener de façon plus équilibrée.

Avis

La bipolarité… Plusieurs personnes en sont atteintes sans jamais le savoir. Nous avons tendance à penser que c’est une chose qui est sans importance, mais en fait, non. C’est une maladie qu’il ne faut pas prendre à la légère et qu’il faut soigner. Dorothée en est malheureusement atteinte et c’est ce qui fait place à son comportement changeant de minutes en minutes.

C’est une histoire remplie de rebondissements qui nous laisse sans voix. Dorothée a su me faire comprendre comment les personnes bipolaires se sentent, surtout quand ils apprennent qu’ils sont atteints de cette maladie. Le fait qu’elle est adolescente, nous prouve qu’elle peut arriver à n’importe qui à n’importe quel moment. C’est une histoire des plus touchantes que j’ai pu lire dans ma carrière de lectrice. Même si parfois, ses agissements étaient un peu osés, elle a su me charmer et m’a donné l’envie de l’aider.

C’est une très belle histoire que je vous recommande, même si parfois, vous risquerez d’être choqué. Je le conseille donc à toutes personnes âgées d’au moins 14 ans et plus. 😉

Note globale

9.1/10

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *