Le ciel perdu par Guy Paulin Bisuu

Informations générales

  • Auteur(e)Guy Paulin Bisuu

  • CatégorieSentimental

  • Nombre de pages100

  • Date de parution3 novembre 2015

  • Maison d’éditionÉdilivre

  • Prix12€

Résumé

« L'encre de ma plume ne peut plus se passer d'esquisser mes souvenirs, et je ne peux taire mes pensées puisqu'elles giflent mon désir ardent de revivre cette histoire. Il y a peu, nos chemins s'acheminaient vers un lendemain heureux, j'avais cru à l'étincelle qui venait de s'allumer, ton amour m'avait rendu aveugle et même les oiseaux étaient témoins des chants que tu me destinais. Je m'étais vraiment abandonné à toi, ma naïveté avait eu raison de moi, mais je ne la condamne pas, mon effroi avait disparu à ta présence, mes envies émanaient de toi, tu étais vraiment ma source d'inspiration. Charlotte, c'est sur le bord du lagon qui longeait la ville que nos premiers regards s'étaient séduits, je me souviens du bleu clair qui colorait le lagon s'arrimant au décor joyeux du ciel. »

Avis

Ce roman m’a quand même plus. L’histoire était captivante et le personnage de Stéphane m’a touché ! Son amour pour Charlotte était tellement profond que j’ai voulu être là pour lui 😱 Cette histoire est d’une telle tristesse… J’aurai aimé le soutenir et lui remonter le moral ! L’auteur a su captiver mon attention avec cette lecture ! Par contre, j’ai moins aimé certains aspects de cette histoire… Par exemple, je n’ai pas trop aimé le fait que j’ai eu l’impression qu’au début, l’histoire passait trop rapidement et que vers la fin, elle passait trop lentement. Aussi, ce qui m’a chicoté est les paroles des autres qui rimaient trop 😕 Je ne faisais que remarquer les rimes et ça me dérangeait un peu… Pour finir sur ce point, il y a certaines phrases que j’ai trouvé infinissables et qui, à mon avis, méritait un point pour séparer des phrases ! À part ça, l’histoire m’a plu !

Je suis très heureuse d’avoir pu faire ce partenariat avec l’auteur Guy Paulin Bisuu ! Il m’a fait découvrir son style d’écriture que j’ai trouvé très bien 😉 Il est vrai qu’il faudrait qu’il change certains points dans son histoire, mais elle reste tout de même bien !

Je le conseille à toute personne âgée de 15 ans et plus 😉

Note globale

7/10

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *