L’infini + un par Amy Harmon

Informations générales

  • Auteur(e)Amy Harmon

  • CatégorieRomance

  • Nombre de pages432

  • Date de parution17 septembre 2015

  • Maison d’éditionÉditions Robert Laffont Canada

  • Prix24.95$

Résumé

Superstar internationale, Bonnie Rae Shelby a tout pour elle : l’argent, la beauté, la gloire et… l’envie d’en finir avec la vie.

Finn Clyde, lui, n’est rien, n’a rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. Il ne demande qu’à avoir sa chance.

Un acte de compassion et quelques coïncidences plus loin, et voilà ce garçon et cette fille que tout oppose engagés dans un périple qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir.

Une romance addictive où il est question d’étoiles filantes et de cages plus ou moins dorées, de destinées forgées envers et contre tout.

Après Nos faces cachées, le nouveau roman phénomène d’Amy Harmon.

Avis

WOW ! Je n’ai pas d’autres mots pour exprimer à quel point ce roman est magnifique. 😱 J’avais besoin d’un roman qui me mettrait hors de moi et il s’avère que celui-ci a réussi haut la main. Tantôt j’étais surexcitée et curieuse, tantôt j’étais fâchée. Uniquement en regardant la page couverture et en lisant le résumé, je suis tombée amoureuse de ce livre. 😍 Je savais qu’il allait me plaire dès le début ! Je n’avais donc pas tord puisque c’est l’une des plus belles histoires que j’ai pu lire dans ma vie. C’est la première fois que je lis une œuvre venant de cette auteure et je ne le regrette aucunement ! Elle a su faire en sorte que Finn et Bonnie ne soient pas trop pressés dans leur relation amoureuse. Leur amour s’est développé au fil de l’histoire et c’est l’un des points que j’ai le plus apprécié.

De plus, Amy Harmon a repris l’histoire de Bonnie et Clyde et l’a modernisé à sa façon pour nous illustrer, un peu, l’histoire d’origine. J’ai trouvé qu’elle l’a montré d’une façon très remarquable et c’est un autre aspect de l’histoire que j’ai bien aimé ! 😊 Aussi, il était difficile pour moi de mettre le roman de côté puisque les pages se tournaient toutes seules. Il y avait une grosse intrigue dans le fait que je ne savais pas si Bonnie et Clyde allaient se faire arrêter par la police ou non. 😱 Pour finir sur ma lancée du positif, j’ai aussi trouvé que l’histoire amenait une certaine originalité surtout quand les journalistes racontaient ce qui se passait de leur point de vue à chaque début de paragraphe.

Cependant, comme toutes histoires, j’y ai trouvé quelques petits défauts. Le premier est les retours en arrière que les deux personnages principaux faisaient pour se rappeler les souvenirs que qu’ils avaient avec leur jumeau/jumelle. Au début, j’ai trouvé que c’était un très bon concept, mais, vers le milieu de l’histoire, ça m’a un peu dérangé. Il y en avait un peu trop, ce qui me coupait de l’instant présent. 😕 Le deuxième point que je n’ai trop pas aimé est que vers la fin de l’histoire, la relation amoureuse entre Bonnie et Clyde, qui venait graduellement, s’est brusquement changée. Je n’en dis pas plus pour ne pas vous dévoiler ce qui va se passer. 😉

Je remercie infiniment les Éditions Robert Laffont Canada pour m’avoir fait confiance et m’avoir accordé une chance en m’envoyant ce roman comme test de partenariat !

C’est une excellente histoire que je recommande aux personnes qui aiment les rebondissements. 😋

Logo_RobertLaffont_canada

Note globale

9.1/10

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *