Un seul jour par Callie J. Deroy

Informations générales

  • Auteur(e)Callie J. Deroy

  • CatégorieRomance

  • Nombre de pages19

  • Date de parution13 juillet 2015

  • Maison d’éditionÉditions L'ivre-Book

  • PrixGratuit sur Aldiko

Résumé

Quatorze février, la Saint-Valentin. L'amour éternel, les cadeaux, les petites attentions, une sortie en tête à tête avec son amoureux et la promesse de lendemains radieux. Ou alors la solitude, le chagrin, l'impression douloureuse que tout espoir est mort et que plus rien n'ira jamais. Pour moi, Nina, c'est plutôt la seconde possibilité. Mais autant que je m'y habitue, puisque je sais déjà que je resterai seule jusqu'à la fin de ma vie. Sauf si... Sauf si ma route croisait, par hasard, celle de quelqu'un qui en a décidé autrement…

Avis

Pour être franche, je n’ai pas du tout aimé ce livre ! Au début, j’avoue que la non estime de soi de Nina m’a rappelé moi. Ce bout de l’histoire m’a donc énormément touché, surtout au moment où l’inconnu à tout fait pour lui redonner confiance en elle. C’était un geste que j’ai trouvé très formidable venant de l’inconnu.

À part ça, j’ai trouvé qu’il y avait un grand manque de dialogues ! Ça m’a beaucoup dérangé. Les deux personnages ne faisaient que parler dans leur tête et ça en devenait énervant. J’aurai aimé qu’il y ait une certaine complicité verbale entre eux. Aussi, l’histoire était trop courte à mon goût. J’aurai aimé en avoir davantage à lire ! L’avant dernier point qui m’a fait ne pas aimé l’histoire est le fait que l’inconnu a exactement répété ce que Nina a expliqué quand ils étaient tous les deux dans le wagon. J’ai trouvé ça inutile et j’avais l’impression que l’histoire tournait en boucle. Pour finir, quand j’ai lu la fin, je me suis dit : Non, mais qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Non, mais il y a des limites quand même ! Cette fin m’a totalement prise au dépourvu. Elle m’a fait carrément détester ce livre.

Sinon, à part que je ne lirais plus ce genre de livre, je le conseille à toutes les personnes qui aiment les histoires très courtes et de romance. 😉

Note globale

4.3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *