La Passe-Miroir Tome 1 par Christelle Dabos

Informations générales

  • Auteur(e)Christelle Dabos

  • CatégorieFantastique

  • Nombre de pages526

  • Date de parution5 juin 2015

  • Maison d’éditionGallimard jeunesse

  • Prix28,95$

Résumé

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel. Une héroïne inoubliable, un univers riche et foisonnant, une intrigue implacable. Découvrez le premier livre d'une grande saga fantastique et le talent d'un nouvel auteur à l'imaginaire saisissant.

Avis

Au début, j’hésitais à le lire ! J’entendais des commentaires ici et là qui disaient que c’était un roman coup de cœur et qu’il était super, alors je me suis décidée à l’emprunter à la bibliothèque. 😁 Directement en l’ayant en ma possession, je suis tombée en amour avec la page couverture ! Elle est tellement belle 😍 Je ne pouvais m’empêcher de la montrer à des gens de mon entourage xD Par contre, quand je l’ai commencé, je n’ai pas trop aimé… Je trouvais que le début était un peu trop lourd à mon goût et je ne comprenais pas pourquoi il y avait autant de gens qui l’appréciaient. J’avais eu quelques avertissements comme quoi le début pouvait ne pas être très accrochant et intéressant, alors ça ne m’avait pas trop étonné. Au moins, le rythme de l’histoire avait complètement changé après une centaine de pages !

L’histoire en générale m’a beaucoup plu ! Il est vrai que j’avais envie d’arrêter de le lire à plusieurs reprises puisque je ne suis pas trop fan des romans qui sont écrits à la 3e personne du singulier ni des histoires fantastiques, mais bon. Au moins, j’ai pu le lire jusqu’au bout et découvrir une toute nouvelle plume ! J’ai bien aimé le personnage d’Ophélie. 😀 Sa maladresse m’a fait pensé à moi xD Ce que j’ai le plus aimé avec elle est qu’elle aime lire ! Nous n’avions peut-être pas la même définition de la lecture, puisque ça m’étonnerait que j’aie un pouvoir comme elle, mais au moins, c’est une passion commune. 😋 J’ai aussi trouvé que l’écriture de l’auteure était très fluide ! Il n’y avait pas trop de longueur (à part pour quelques exceptions) et la grosseur de l’écriture était parfaite. Malheureusement, j’ai un peu tardé à le lire puisque l’histoire ne m’a pas accroché autant que je l’aurai voulu… Je ne sais pas encore si je vais lire la suite, mais au moins, ça a été une belle expérience de sortir de mon genre de lecture habituel.

Je le conseille à tout ceux qui sont fans de romans fantastiques ! Peut-être que vous allez avoir une meilleure opinion que moi. 😉

Note globale

7.3/10

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *