Elle ou lui ? par Marilou Addison

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)Marilou Addison

  • CatégorieTabou

  • Nombre de pages320

  • Date de parutionAvril 2016

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16,95$

Résumé

Capitaine de son équipe de hockey, adolescent populaire et respecté, Dominic n’a rien à envier à qui que ce soit. Sa blonde, Camille, est sûrement la plus belle fille de l’école, et il l’aime plus que tout. Sans compter ses nombreux amis avec qui il adore faire la fête.

Malgré tout, le jeune homme se sent différent. Depuis quelque temps, il éprouve des désirs qu’il ne peut plus ignorer. Surtout lorsque Karl débarque en ville et chamboule sa vie, lui faisant découvrir une autre facette de sa personnalité. Au fil de leurs rencontres, Dominic commence à comprendre qui il est vraiment.

Que faire quand les filles et les garçons nous attirent, mais qu’on sait à l’avance que personne ne pourra l’accepter ? Tant de gens le voient comme un ado parfait… Tant de gens que Dominic a peur de décevoir s’il dévoile sa vraie nature.

Beaucoup considèrent la bisexualité comme de l’homosexualité refoulée. D’autres pensent qu’il s’agit d’une excuse pour entretenir des relations sexuelles avec plusieurs partenaires à la fois. Même au sein de la communauté gaie, nombre de bisexuels se font rejeter, accusés de n’appartenir à aucun groupe. Trop peu comprennent qu’ils  s’autorisent simplement à être amoureux, avant tout, d’un autre être humain. Sans se limiter à son genre.

Avis

Ce livre est une vraie bombe ! 😍 Je ne pouvais plus m’arrêter de le lire ! Il m’a tellement touché que j’ai eu beaucoup de peine quand je l’ai terminé. C’était tellement dur de me convaincre que l’histoire était finie. J’en voulais plus ! 😭 Ce roman fait maintenant partie de mes coups de cœur !!! Déjà, en voyant la page couverture, qui est très belle en passant, je me suis dit : «C’est sûr et certain que je vais adorer cette histoire. C’est Marilou Addison qui l’a écrite, alors je peux mettre la barre haute.» Je n’avais pas tort ! Même si je suis en pleine période de travaux intensifs et d’examens, j’ai tout fait pour libérer des petits trous dans mon horaire, afin de le lire. La preuve, je l’ai terminé en seulement une semaine ! ☺️

J’ai complètement adoré le personnage de Dominic ! Son attitude m’a beaucoup plu, surtout en ce qui concerne le fait qu’il défend les personnes qu’il aime. Aussi, j’ai bien aimé Camille. Elle est toujours là pour ses amies et est très compréhensive, à part vers la fin. -.- Par contre, Steph… Que dire de lui à part que c’est un parfait imbécile qui méritait de se faire arracher la tête ? 😡 Il ne méritait aucunement l’amitié de Dominic et même de personne d’ailleurs. Sinon, Karl, de son côté, m’a aussi énervé ! Il me semble que ce n’est pas difficile de comprendre que c’est très possible que quelqu’un soit attirer par les hommes et les femmes en même temps. Ce n’est pas parce qu’un gars est attiré par un autre gars qu’il est nécessairement homosexuel ! J’avais envie de lui crier : «Non, mais réveille-toi un peu !!!». Son site m’a encore plus fait le détester… Grrr 😠 C’est vrai qu’il n’a pas eu la vie facile et que j’ai souvent voulu lui venir en aide, mais je suis quand même fâchée contre lui. Comme vous pouvez le voir, c’est un autre livre qui a réussi à me mettre dans tous mes états. xD

De plus, la plume de l’auteure est juste trop magnifique. 😍 J’avais l’impression que les pages se tournaient toutes seules. C’était tellement original de voir que l’histoire était séparée en trois parties, soit par «Elle», «Lui» et «Moi». J’ai complètement adoré ce roman, même si, habituellement, je n’aime pas les livres écrits à la troisième personne du singulier. ! En plus d’être rédigé au Il, celui-ci était aussi écrit à la première personne, ce qui a pu me faire avoir une vision de ce que les personnages pensaient.

Je remercie infiniment les Éditions de Mortagne pour l’envoi ! 😀 C’était un pur plaisir pour moi de lire cette histoire. Je n’ai vraiment pas été déçue de ma lecture !

Je conseille ce roman à tous les accros de la collection Tabou et à ceux ou celles qui veulent en savoir plus sur la bisexualité. 😋

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *