Sortilège par Alex Flinn

Informations générales

  • Auteur(e)Alex Flinn

  • CatégorieFantastique

  • Nombre de pages332

  • Date de parutionSeptembre 2009

  • Maison d’éditionHachette

  • Prix26,95$

Résumé

Je suis un monstre. Pourtant, autrefois, j'étais le type parfait : grand, beau, riche et... atrocement méchant. Je n'aimais que moi et c'est pour cela qu'un sort m'a été jeté. Je suis devenu une bête difforme, velue, monstrueuse. Il me reste deux ans pour être aimé d'une jeune fille, sinon... Ceci n'est pas un conte de fées. Mon histoire prend place aujourd'hui, en plein cœur de New York. J'espère que quelqu'un va venir à mon secours.

L'AMOUR SAURA-T-IL ME TROUVER ET ME SAUVER ?

Avis

Ce livre est carrément une merveille ! 😍 Parmi le fait que je n’aime pas vraiment les romans fantastiques, j’ai complètement adoré celui-ci. Je suis extrêmement contente d’avoir pu le sortir de ma pal. Je m’attendais à ce qu’il ressemble au film, mais ce n’était vraiment pas le cas. J’ai été surprise par l’histoire et la tournure des événements.

Je suis complètement tombée amoureuse des personnages, surtout de celui d’Adrian alias Kyle. Malgré son attitude du début, il a su apprendre de ses erreurs grâce au sortilège qui lui a été lancé. Ce n’est peut-être pas la meilleure façon de tirer des leçons, mais bon. Au moins, ça a pu l’aider à ouvrir les yeux. Sinon, j’ai bien aimé Will aussi. Ça aurait été cool d’avoir un prof comme lui ! Malgré qu’il soit aveugle, il voit aux travers des autres. C’est ce que j’ai trouvé génial chez lui. Par contre, j’ai détesté le père de Kyle. 😡 Je me suis demandée plusieurs fois pourquoi il agissait comme si son fils n’existait pas. Il est tellement égoïste… Son propre bien passe avant celui des autres.

Aussi, j’ai complètement adoré le style d’écriture de l’auteur. Son sarcasme m’a souvent fait rire. J’avais envie de me plonger sans arrêt dans l’histoire afin de retrouver son univers. En plus, ce roman m’a beaucoup fait pensé à belle et la bête en version un peu plus moderne. En ce qui concerne la fin, elle m’a beaucoup surprise. Je ne m’y attendais vraiment pas. La fin est complètement différente du film. Tout au long du roman, à chaque fois que je pensais savoir ce qui allait se passer, je me trompais toujours. C’est une histoire que je qualifierais de non prévisible. x)

Je conseille ce roman à toutes les personnes qui aiment la romance ou le fantastique et aussi, à ceux qui ont déjà vu le film. 😋

Note globale

9.4/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *