Maybe someday par Colleen Hoover

Informations générales

  • Auteur(e)Colleen Hoover

  • CatégorieRomance

  • Nombre de pages350

  • Date de parutionJuin 2015

  • Maison d’éditionHugo Roman

  • Prix29,95$

Résumé

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie, Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...

Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Avis

 

WOW ! 😍 Il n’y a pas d’autres mots pour décrire ce que j’ai ressenti tout au long de ma lecture. L’histoire était tellement vraie que j’avais l’impression d’en faire partie. Je ne m’attendais pas au fait que Colleen Hoover soit une aussi bonne auteure. J’ai vraiment été surprise quant au fait qu’elle met beaucoup de réalisme dans ce qu’elle écrit. Ce n’est pas tous les jours que l’on voit un auteur avec autant de talent.

Les personnages… Que dire d’eux à part qu’ils sont merveilleux ? 😱 Ridge est un homme extraordinaire. J’ai aimé sa personnalité. Il était prêt à tout pour rester fidèle à l’amour de sa vie même si son cœur en avait choisi une autre. Sydney, quant à elle, est quelqu’un de formidable. Ses sentiments étaient profonds et réels. J’ai adoré la relation qu’elle entretenait avec Ridge. Tout ce qui se passait dans leur intimité était pure. C’est l’une des plus belles relations que j’ai rencontré au cours de mes lectures.

L’univers qu’a créé Colleen Hoover est tout simplement magnifique. Chaque phrase avait son sens. C’est la première fois, au cours de mes lectures, que j’ai vu un amour prendre autant de temps à se développer. J’ai vraiment apprécié cet aspect de l’histoire puisque ça reflétait la réalité. J’ai aussi aimé les messages par texto. Ça faisait différent puisqu’ils servaient à quelque chose de bien. 😊 (Je ne dis pas que les textos sont inutiles, au contraire. C’est juste que dans cette situation, on comprend pourquoi ils ont besoin de communiquer de cette façon. 😮)

Cette lecture a passé près du coup de cœur, mais les passages trop descriptifs m’ont fait la voir comme une excellente histoire uniquement.😕Il y avait trop de longueurs et j’avais parfois besoin d’un peu de dialogues. Je comprends que l’auteure a voulu prendre son temps et je l’admire pour ça, mais certains moments étaient trop longs à mon goût. Je dirai même que ça a empiré vers la fin. L’histoire tournait trop autour du pot au lieu d’aller droit au but. J’espère que le deuxième tome sera moins descriptif !

Je conseille ce roman à tous les accrocs de romance ! C’est vraiment un livre magnifique. ☺️

Note globale

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *