Jess ou Comment j’ai accouché d’un orignal par Meg Rosoff

Informations générales

  • Auteur(e)Meg Rosoff

  • CatégorieHumour

  • Nombre de pages96

  • Date de parutionOctobre 2014

  • Maison d’éditionBayard Canada

  • Prix19,95$

Résumé

Jess est DJ, comme tant voudrait l’être. Elle peut être très terre à terre et elle dit les choses comme elles le sont, sans détour. C’est donc avec bien des soupirs qu’elle patiente alors que sa mère, des spécialistes, une travailleuse sociale et des sages-femmes s’affairent autour d’elle… et pour cause! Enceinte de son amoureux Nick, Jess vient d’accoucher… d’un orignal ! Avec son humour sarcastique, des beaux-parents coincés, et toutes les conséquences de cette naissance, Jess est épuisée. Avec Nick, ils devront élever cet adorable faon. Ils ne sont cependant pas au bout de leurs peines. Les premiers problèmes à la garderie ne tardent pas à arriver, tout comme une myriade de défis.

Ce roman drôle, décalé, donne l’occasion d’aborder le thème du passage à l’âge adulte d’une jeune mère qui découvre qu’il lui faut dépasser les préjugés pour élever son enfant différent.

Avis

Je n’avais pas demandé ce livre aux éditions Bayard Canada, mais j’ai été ravie de le recevoir en cadeau. Ce fut une belle surprise quand je l’ai aperçu dans mon colis. 😁Quand j’ai vu que la tranche des pages du livre est rose comme le titre, j’ai capoté ! C’est la première fois que j’ai un roman comme celui-là. D’après ce que j’ai pu comprendre, le vert de la page couverture fait référence à la nature. Ce n’est écrit nul part, mais je me suis dit qu’elle n’est pas verte pour rien.

À part ça, même si l’histoire n’était vraiment pas longue, elle était drôle. J’aurai jamais pensé qu’un auteur aurait pu écrire un livre comme celui-ci. Un orignal à la place d’un bébé… xD Le pire dans tout ça, c’est que les personnages voyaient tellement ça comme une situation normale que j’ai fini par le penser aussi. 😂 Sinon, j’ai pu voir un message dans cette lecture. Il ne faut jamais juger les gens d’après leur apparence. Il faut plutôt aller vers eux et voir ce qu’ils ont a nous offrir. Je trouve que c’est totalement vrai !

Je remercie les éditions Bayard Canada pour cet envoi surprise ! 😊Je ne m’y attendais vraiment pas. Je conseille ce roman à toutes les personnes qui aiment les histoires remplies d’humour. 😋

Note globale

7.8/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *