Haute tension par Julie Champagne

Informations générales

  • Auteur(e)Julie Champagne

  • CatégorieHumour

  • Nombre de pages152

  • Date de parutionOctobre 2015

  • Maison d’éditionBayard Canada

  • Prix17,95$

Résumé

Rien ne va plus pour Alexandre Simard. Le coupable ? Un cellulaire dernier cri offert par un donateur anonyme. Depuis sa découverte, Alexandre, alias Hackerboy, est entraîné dans un cauchemar rempli de crimes qui pointent tous vers lui. Même la cellule canadienne contre le cyberterrorisme pour laquelle il travaille est à ses trousses. Les médias en font le nouvel ennemi public. Le vrai responsable doit se tordre de rire ! Heureusement, Alex peut toujours compter sur ses amis Max et Charlie pour prouver son innocence. Pourront-ils tirer cette affaire au clair et comprendre qui tient les ficelles avant qu’il ne soit trop tard ? Les surprises ne cessent de défiler lorsqu’une personne, depuis longtemps oubliée, refait surface… allié ou rival ? Complot, chantage et kidnapping se succèdent dans ce roman aussi intense et croustillant qu’un sac de chips aux piments jalapeños !

Avis

Comme les deux premiers tomes, l’auteure m’a encore surprise. Je ne sais vraiment pas comment elle fait, mais elle arrive à mettre tellement de suspense dans ce qu’elle écrit. 😱 Elle a réussi à me faire ne pas être capable de prédire ce qui allait se passer dans l’histoire. C’est vraiment rare qu’un auteur puisse faire ça et c’est ce que j’aime chez Julie Champagne ! Il n’y avait pas beaucoup d’illustrations dans ce roman (moins que les deux autres tomes en tout cas), mais elle a su rendre l’histoire intéressante quand même.

Je ne vous parlerai pas des personnages cette fois-ci, car vous devez déjà un peu les connaître grâce à mes deux autres chroniques sur cette série. La seule chose que j’aimerai vous dire est que j’aurai vraiment aimé qu’Alexandre et Charlie finissent ensemble. Ils auraient fait un beau couple je trouve ! 😁 La fin m’a encore surprise. Je ne m’y attendais vraiment pas ! Il n’y avait rien qui indiquait les intentions de 6-Borg.

Malheureusement, je n’ai pas aimé le fait que ce troisième tome ressemblait trop à une histoire agent secrète. J’en ai eu l’impression tout au long de ma lecture. Sinon, je remercie les éditions Bayard Canada pour cet envoi ! 😃 Je suis vraiment contente d’avoir pu compléter cette série. Je conseille ce roman à tous ceux qui ont lus les deux premiers tomes et qui les ont adorés. 😊

Note globale

8.1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *