La vie compliquée de Léa Olivier 5 par Catherine Girard-Audet

Informations générales

  • Auteur(e)Catherine Girard-Audet

  • CatégorieAmitié

  • Nombre de pages398

  • Date de parutionSeptembre 2013

  • Maison d’éditionÉditions les Malins

  • Prix14,95$

Résumé

C’est la rentrée des classes, qui entraîne évidemment son lot d’émotions pour Léa. Non seulement elle doit endurer le retour en force des nunuches dans son quotidien, mais Maude et elle se livrent en plus une bataille à n’en plus finir pour conquérir Olivier, le nouveau gars de sa classe. Avec Félix qui profite pleinement de sa nouvelle liberté et de sa popularité sans précédent au cégep et ses parents qui s’acharnent pour lui répéter à quel point ses notes scolaires sont décisives pour son avenir, Léa n’a pas plus de répit à la maison! L’automne promet d’être riche en émotions et de lui faire vivre de véritables montagnes russes!

Avis

Je ne croyais sincèrement pas continuer cette série un jour. Je me souviens que je n’en pouvais plus de l’histoire, mais je pense qu’à cette époque, j’ai fait une grosse gaffe en laissant ce tome de côté. Si j’avais su que ma lecture aurait été des montagnes russes en émotions à ce point, je l’aurai tout de suite dévorer ! Je suis vraiment contente que ma nièce m’ait motivée à continuer les Léa Olivier ! Sans elle, je ne pense pas que j’aurai eu le courage de retisser les liens que j’avais avec cette série.😊 Que dire de Catherine Girard-Audet à part qu’elle fait un travail merveilleux ? Je ne sais pas comment elle y est arrivée, mais j’ai tellement eu l’impression que ce que je lisais était réel. L’idée d’avoir une correspondance par courriel avec mes amies m’a effleurée l’esprit à certains moments.

Les personnages sont tellement wow ! 😱 J’ai complètement adoré lire leurs situations. Je déteste Olivier ! Il ne méritait pas l’attention de Léa ni celle de Maude (même si je ne la porte pas dans mon cœur). 😠 J’ai soupçonné Alex d’être encore amoureux de Léa. Le pire, c’est qu’ils iraient tellement bien ensemble ! J’ai super hâte de lire le hors série d’Alex pour savoir ce qui se passe dans sa tête. Qu’il peut être mystérieux parfois !

Certains détailles de ce tome m’ont déçues. J’y ai malheureusement trouvé beaucoup de fautes. Je sais que tout le monde fait des erreurs et que j’en fais aussi, mais je dois vous avouer que ça m’a un peu chicoté. Aussi, j’ai remarqué que la façon de parler de la prof d’anglais de Léa était différente à certains moments. Parfois, elle parlait super bien le français, mais d’autres fois, j’avais l’impression qu’elle avait beaucoup de difficultés.😕 Ça devenait confondant et je me demandais si c’était vraiment sa prof qui parlait…

Sinon, je suis extrêmement contente d’avoir pu renoué avec cette série.😄 Au moment où j’écris ma chronique, j’ai déjà hâte de commencer le tome 6. Je conseille ce roman à toutes les personnes qui aiment les histoires remplies de rebondissements. 😜

 

Note globale

9.1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *