Métamorphose 1 par Ericka Duflo

Informations générales

  • Auteur(e)Ericka Duflo

  • CatégorieFantastique

  • Nombre de pages383

  • Date de parutionJanvier 2016

  • Maison d’éditionÉditions les Malins

  • Prix24,95$

Résumé

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l’école. Ses relations avec son père se dégradent.

Pourtant, Senna a d’autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s’étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l’impression d’être surveillée.

Ses écarts de conduite vont l’amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange.

Sa vie va alors prendre une tournure inattendue.

Avis

J’ai beaucoup vu ce roman circuler sur les réseaux sociaux. Je me suis dit qu’il fallait absolument que je me le procure puisque plusieurs personnes l’avaient beaucoup aimé. En plus, je trouvais que la page couverture était magnifique et que le résumé était vraiment intriguant. Malheureusement, je pense m’avoir jetée sur un genre littéraire qui ne me plaît pas…😕 Cependant, je ne peux pas nier que l’auteure écrit très bien et que sa description des événements est très bonne.

Senna est une fille plutôt triste et en colère à cause que sa mère est morte. Son comportement m’avait touché puisqu’elle se donnait des airs de rebelle et essayait de montrer que rien ne pouvait l’atteindre. Il faut vraiment être triste pour agir d’une telle façon…🙁 Par contre, je n’ai pas vraiment aimé comment elle agissait avec son père. On dirait qu’elle lui en voulait pour je ne sais quelle raison et qu’elle décidait de mal agir avec lui. Il est vrai qu’il ne faisait pas vraiment d’effort pour entretenir une bonne relation avec sa fille, mais quand même…  Le fait qu’elle est allée vivre dans un pensionnat pour un moment s’est avéré utile d’un côté, mais de l’autre, ça n’a pas porté fruit à cause de tout ce qui s’y passait. Le mystère régnait et des événements étranges survenaient. J’adore l’intrigue, alors c’est l’une des choses qui m’a le plus plu dans cette histoire. 😊

Même si cette lecture n’était pas de mon genre, je ne regrette pas d’avoir lu ce livre. En revanche, je ne crois pas être capable de lire le tome suivant. Au moins, j’ai pu découvrir ce roman grâce aux Éditions les Malins que je remercie infiniment pour l’envoi ! Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les romans fantastiques. 🙂

Note globale

6.9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *