After tome 3 par Anna Todd

Informations générales

  • Auteur(e)Anna Todd

  • CatégorieAdulte

  • Nombre de pages424

  • Date de parutionMai 2015

  • Maison d’éditionÉditions de l'Homme

  • Prix24,95$

Résumé

Au moment où Tessa s'apprête à prendre la plus importante décision de sa vie, son père, absent, réapparaît, désireux de réparer les pots cassés. Ce retour inattendu est loin d'enchanter Hardin, pour qui le pardon ne s'accorde pas si facilement. Lorsqu'il apprend que Tessa envi­sage d'accepter une proposition qui l'éloignera de lui, Hardin tente le tout pour le tout, au risque de saboter leur relation. Ébranlée dans sa conviction que leur amour triompherait de toutes les épreuves, Tessa ne peut s'empêcher de douter. Parviendra-t-elle à sauver Hardin de ses démons, ou sera-t-elle terrassée par eux?

Avis

 

Je peux vous avouer que j’ai beaucoup douté avant de lire ce roman ! Plusieurs personnes disaient qu’il n’était pas très bon et que les «bébé» étaient énervants. J’y croyais, alors mes attentes n’étaient pas très élevés auprès de ce roman. Je crois qu’à partir de maintenant, je ne vais pas me fier aux avis des autres. 😕 Je vais me faire ma propre image des livres que je lis. Contrairement aux opinions de ceux qui l’ont lus, je l’ai adoré ! Ce livre était aussi bon que les deux premiers tomes ! Je ne m’attendais pas à la majeure partie de ce qui allait se produire. C’est un peu pour ça que j’aime cette série. On ne s’attendait jamais à ce qui va se passer. Je le dis et je le redis encore, mais l’auteure est juste formidable. Je suis complètement accro à sa plume ! 😍

L’histoire en générale était incroyable ! Je ne croyais vraiment pas que Hardin et Tessa allaient en arriver à cette situation. (Situation que je vous laisse découvrir 😉) Je ne crois toujours pas qu’il est fait pour elle. Il ne l’a fait que souffrir !  Il agit de façon complètement stupide. 😡 Ce qui m’a le plus surpris dans ce livre est ce que Steph a fait. Je n’aurais jamais, mais jamais pensé ça venant d’elle ! Ça m’a tellement pris par surprise. Je n’arrive toujours pas à y croire ! Elle, capable d’une chose pareille ? Si c’était Molly qui l’aurait fait, je m’en serais attendu, mais Steph…

Comme dans presque tous les romans, j’y ai trouvé des défauts. Premièrement, j’étais un peu tannée du «Je te quitte» et «je reviens» ! Je comprends que Tessa aime vraiment beaucoup Hardin, mais elle devrait apprendre à se décider. Elle ne peut pas faire des va-et-vient sachant qu’il l’a fait autant de mal. 😓 Deuxièmement, il y avait certaines longueurs qui faisaient que l’histoire devenait moins intéressante. D’après moi, c’était des passages inutiles qui n’auraient rien changé au roman s’ils seraient enlevés. Dernièrement, j’avais parfois l’impression que l’histoire tournait en rond. Certaines situations entre Tessa et Hardin se répétaient. À part ça, j’ai bien aimé les retours en arrière pour nous faire voir comment leur couple a évolué (ou s’est dégradé) depuis qu’ils se connaissent.

Je remercie les Éditions de l’Homme pour cet envoi ! Je suis super contente d’avoir pu continuer la série. J’ai déjà hâte de lire la suite ! 😀 Je conseille ce roman à tous ceux qui ont lus les deux premiers tomes de cette série et qui sont âgées de 18 ans et plus. 😉

Note globale

8.1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *