Béa dans tous ses états par Fannie Therrien

Informations générales

  • Auteur(e)Fannie Therrien

  • CatégorieGénération filles

  • Nombre de pages256

  • Date de parutionAoût 2016

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16,95$

Résumé

Une peine d’amour, des parents qui divorcent, un nouveau beau-père dans le portrait et une mère devenue « fofolle »… qu’est-ce qui pourrait arriver de pire ? C’est la question que se pose Béatrice. Non mais, quand la vie va-t-elle lui laisser le temps de souffler un peu ? À quinze ans, sa principale préoccupation devrait être de décider quel film d’horreur elle va regarder pendant la fin de semaine… pas de savoir si son père va se remettre de sa séparation !

Par chance, son grand frère Damien et Trixie, sa BFF, sont là pour l’épauler et colorer ses journées. Entre deux examens de maths (ark !), la bouffe insalubre de la café (re-ark !) et le tourbillon familial dans lequel Béa est plongée (grrrr !), l’appui inconditionnel merci !de ses deux alliés ne sera pas de refus.

Sauf si Trixie entraîne encore Béa dans ses aventures farfelues… Cette fois, elle s’est mise en tête d’aller explorer la maison abandonnée de la défunte Alice, surnommée la sorcière. Les deux amies adorent regarder des histoires macabres de fantômes, mais en rencontrer un pour vrai ? Non merci!

Avis

 

Cette lecture m’a beaucoup plu ! Elle m’a fait sourire et même rire à certains moments. 😂 J’avais besoin d’une lecture rapide et simple durant le Cégep et j’ai bien été servie. L’auteure a su garder l’histoire captivante du début jusqu’à la fin. Je voulais toujours savoir ce qui allait se passer avec Béa.

J’ai bien aimé le personnage de Béa. Elle m’a fait penser à moi quand j’étais ado. 😊 Sa maladresse m’a beaucoup fait rire. J’ai vraiment aimé sa relation avec son frère. Ce n’est pas tous les jours que l’on s’entend aussi bien avec nos frères et sœurs. Je n’ai pas trop aimé Trixie, l’amie de Béa. Elle est le genre de fille à être influencée par la tendance. Sinon, j’ai bien aimé le fait que certains thèmes tabous, comme le divorce, soient ressortis dans ce roman.

Je remercie les Éditions de Mortagne pour cet envoi ! ☺ Ça m’a fait plaisir de lire ce roman. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les histoires de filles. 😉

Note globale

8.3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *