Ninn tome 1 par Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

Informations générales

  • Auteur(e)Johan Pilet et Jean-Michel Darlot

  • CatégorieFantastique

  • Nombre de pages64

  • Date de parutionAvril 2016

  • Maison d’éditionÉditions les malins

  • Prix17,95$

Résumé

Bienvenue sous terre.

Il y a d’abord l’obscurité. Puis, tout à coup, ces lueurs dans les ténèbres qui se rapprochent, comme une menace, comme le regard d’un prédateur avant l’attaque.

Bienvenue dans le métro parisien !

C’est là que Ninn fut découverte bébé, par deux ouvriers. Aujourd’hui, Ninn a 11 ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s’y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose mille questions. D’où vient-elle ? Quels sont ces souvenirs lointains et incompréhensibles qui hantent ses souvenirs, elle qui n’a jamais mis les pieds hors de Paris ? Pourquoi voit-elle, depuis peu, des essaims de papillons parcourir les galeries, invisibles aux yeux de tous sauf aux siens ? Toutes ces questions la taraudent, d’autant qu’une sourde menace la traque sans répit.

Avis

Je ne lis pas vraiment de bandes dessinées, mais celle-ci m’a beaucoup plu. Elle s’est lue très rapidement. Je suis déjà très surexcitée à l’idée de découvrir la suite. La fin nous laisse sur un gros suspense ! Les illustrations sont magnifiques. La scène avec les papillons qui volaient partout dans le métro est ma préférée !

Ninn est attachante même si elle est parfois trop curieuse. Sa curiosité m’a fait penser à moi quand j’étais enfant ! 😂 Par contre, je n’ai pas vraiment aimé ses amis. Ils ne s’intéressaient pas aux projets de Ninn avant l’exposé oral qu’elle avait fait sur le métro. Après cet épisode, ils ont décidé de lui accorder de l’importance uniquement pour découvrir les endroits cachés du métro. 😑

Je remercie les Éditions les malins pour l’envoi ! C’était une très belle découverte ! Je le conseille à tous ceux qui adorent les bandes dessinées et les mondes imaginaires. ☺

Note globale

9.4/10

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *