Magie noire magie blanche 1 par Dominique Perrier

Informations générales

  • Auteur(e)Dominique Perrier

  • CatégorieFantastique

  • Nombre de pages368

  • Date de parutionOctobre 2016

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix9,95$

Résumé

Salomay mène une vie tout ce qu’il y a de plus normale, pour ne pas dire banale : collège, amis et famille font partie de son quotidien, sans oublier Cédric, dont elle est secrètement amoureuse. La jeune fille attend les vacances d’été avec impatience, ne se doutant pas qu’elles lui réservent des surprises de taille.

À l’approche de son anniversaire, des phénomènes étranges se manifestent : des objets se déplacent mystérieusement, des murmures indistincts bourdonnent à ses oreilles et des rêves surréalistes habitent ses nuits. Sarah, son amie depuis toujours, à qui elle se confie, lui suggère fortement de consulter un médecin. Salomay proteste : pas question, elle va très bien ! Mais elle-même commence à en douter…

Lorsque sa grand-mère, que ses parents lui interdisent de voir depuis plus de dix ans, l’appelle pour la prévenir de bouleversements imminents, Salomay refuse de la croire. Selon la vieille dame, elle descend d’une longue lignée de magiciennes issues d’un autre monde, les Territoires Occultes. Héritière de puissants pouvoirs, sa petite-fille serait même l’ultime chance de survie de ces contrées inconnues.

Bien malgré elle, Salomay apprendra que la réalité n’est pas toujours celle qu’on croit…

Avis

Moi qui n’aime pas le fantastique, j’ai été charmée par ce roman ! Je l’ai complètement adoré ! 😍 L’univers est juste magique et on y retrouve tellement d’action. Le monde que l’auteure a créé est complètement incroyable. Toutes les créatures que l’on retrouve dans les Territoires-Occultes sont d’une telle créativité… Je n’aime pas les histoires écrites à la 3e personne du singulier, mais pourtant, ça ne s’est pas remarqué dans ce livre tellement l’écriture est fluide.

J’ai bien aimé Salomay ! Elle est d’une telle naïveté que ça met du suspense dans l’histoire. Je me suis souvent demandée ce qui allait lui arriver. J’aimerai tellement qu’elle sorte avec Cédric ! 😱 Ils feraient un beau couple ! C’est dommage qu’ils nient tous les deux d’avoir des sentiments pour l’autre. L’Innommable… Que dire de lui à part qu’il est d’une cruauté extrême ? 😡 Je me suis souvent fâchée contre lui à cause de tout ce qu’il a fait subir à Dorothée, la grand-mère de Salomay ! J’ai bien aimé Chammal et Balthazar ! Je voulais tellement les avoir comme animaux de compagnie. 😊 J’avoue que pour Chammal, ça serait un peu plus dur de l’avoir, mais bon. xD

J’ai adoré les scènes avec Salomay ! Elles étaient mes préférées. J’ai un peu moins aimé celle avec l’Innommable. Elles étaient parfois longues et je m’ennuyais. Sinon, l’histoire était fantastique, tout comme le genre. 😂 Les illustrations qui représentaient chaque chapitre étaient magnifiques ! Je ne me lassais pas de les voir. Je remercie les Éditions de Mortagne pour l’envoi ! ☺ J’étais vraiment sceptique à l’idée d’essayer ce genre, mais j’ai fini par être très satisfaite de ma lecture. Je le conseille à tous les fans de fantastique… ou pas. 😋

Note globale

9.5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *