La légende d’Arcani par Daniel Bergeron

Informations générales

  • Auteur(e)Daniel Bergeron

  • CatégorieFantastique

  • Nombre de pages340

  • Date de parutionAvril 2015

  • Maison d’éditionPremière chance

  • Prix19,95$

Résumé

Une menace plane sur Gaberin, une guerre se prépare. Poussé par sa soif de pouvoir, le général Anston risque de libérer Arcani, la reine du mal. La lignée des Aigles, chargée de la protection du continent, tentera de contrecarrer ses plans. Sous le sceau du secret, un émissaire part à la recherche de l’être apte à réunir les objets de puissance capable de rétablir la paix pour tous les royaumes. Leur chemin sera parsemé d’embûches. Entre les soldats à leur recherche et les plans machiavéliques d’un puissant sorcier, pourront-ils sauver Gaberin?

Avis

Ce roman m’a moyennement plu. Je ne suis pas trop fan du fantastique, alors il fallait s’y attendre ! J’ai décidé de le lire pour essayer de renouer avec ce genre de lecture. Malheureusement, ça n’a pas complètement fonctionné. 😐 L’histoire était bien ! Il y avait beaucoup d’action ! J’ai bien aimé l’écriture de l’auteur, puisqu’elle était quand même fluide.

En ce qui concerne les personnages, j’ai bien aimé Crystal. Elle n’agissait pas comme les autres filles. Elle voulait être reconnue comme quelqu’un de fort qui apportait son aide afin de sauver Gaberin. 😊 La seule petite chose qui m’a chicoté avec Crystal est son histoire d’amour. Je trouve qu’elle est allée un peu vite avec l’un des personnages. (Je ne veux pas vous dévoiler la personne avec qui elle a eu une relation. 😉 C’est à vous de le découvrir !) Ils étaient beaux à voir (enfin, imaginairement xD), mais j’aurai préféré que l’auteur prenne son temps pour que l’on puisse assister à l’évolution de leur relation. Sinon, le méchant de l’histoire était vraiment cruel ! 😡 Je ne m’attendais pas à une telle cruauté, mais je peux vous avouer que c’est ce qui a un peu remonté ma note.

J’ai bien aimé la fin ! Elle était remplie de rebondissements et je voulais savoir comment l’histoire allait se terminer. Cependant, c’était aussi la partie avec le plus de description. On pouvait y retrouver des pages complètes avec uniquement du texte. 😞 Ça a été difficile de me rendre jusqu’à la dernière page même si cette finale était prenante.

Je remercie infiniment l’auteur Daniel Bergeron pour m’avoir si gentiment envoyé son roman ! ☺ J’ai aimé découvrir cet univers. Je le conseille à tous les fans du fantastique. 😜

Note globale

6.9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *