After tome 5 par Anna Todd

Informations générales

  • Auteur(e)Anna Todd

  • CatégorieAdulte

  • Nombre de pages496

  • Date de parutionSeptembre 2015

  • Maison d’éditionÉditions de l’Homme

  • Prix24,95$

Résumé

Jusqu'ici, Tessa et Hardin ont vaincu toutes les épreuves qui menaçaient leur relation, et leur complicité n'en est ressortie que plus forte. Malheureusement, une nouvelle période de crise s'annonce alors que des secrets familiaux éclatent au grand jour… Le couple tente de présenter un front uni; après tout, de l'eau a coulé sous les ponts, et Tessa et Hardin ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la jeune fille naïve qu'elle était au moment de rencontrer Hardin, et celui-ci a changé ses manières brutales depuis qu'elle est entrée dans sa vie. Mais plus les révélations sur son passé s'accumulent, plus Hardin se replie sur lui-même et reprend ses mauvaises habitudes. Tessa sait qu'elle seule peut calmer le tempérament houleux de son amoureux, mais elle n'est plus certaine que son amour pour lui suffise à guérir ses blessures. Est-elle encore en droit d'espérer une fin heureuse ou devra-t-elle se résigner à tourner la page?

Avis

C’est fini…😭 Je ne pourrai plus être fâchée contre Tessa à cause de ses décisions en ce qui concerne Hardin. Je ne pourrai plus non plus être vraiment en colère contre Hardin à cause de son comportement. Il n’y aura plus de suspenses ni de rebondissements… C’est tellement triste de savoir que je ne pourrai plus me plonger dans un After ! Cette série va terriblement me manquer. 😥 Oui, c’est vrai qu’on y retrouve plusieurs scènes de sexe, mais ce tome-ci m’en a beaucoup appris sur la vie. La fin a été complètement remarquable grâce à la morale qu’on en retire.

Anna Todd… C’est une auteure tellement incroyable. Elle arrive à mettre de l’espoir où il y en n’a pas. Elle parvient aussi à mettre énormément de rebondissements dans uniquement un tome. 😱 Je ne saurai jamais comment elle fait, mais je trouve ça impressionnant. Elle fait désormais partie de mes auteurs préférés !

J’ai vraiment aimé l’histoire. Elle était sombre et remplie d’espoir vers la fin. C’était étonnant de voir à quel point Hardin s’appliquait vraiment pour changer pour Tessa. Tessa, quant à elle, était énervante…😡 Elle disait qu’elle voulait rester le plus loin possible de Hardin, mais la minute d’après, elle avait une relation sexuelle avec lui. J’avais juste envie de lui dire de se décider au lieu de faire des va-et-vient entre ses décisions. Je ne m’y attendais pas pour Zed… Je le déteste maintenant que j’ai découvert son vrai visage.😠 Sinon, cette fin avec Landon était juste wow ! J’ai été vraiment surprise, puisque je ne m’y attendais pas.

Je n’ai pas aimé le fait que Tessa revenait toujours vers Hardin. Si elle voulait réellement le quitter, il me semble qu’elle ne serait pas revenue vers lui. Elle aurait trouvé un moyen de ne plus le croiser. Cette partie de l’histoire a fait en sorte qu’elle tournait en rond. 😔C’est l’une des choses qui me dérange beaucoup avec After. Il y a toujours un cycle infinissable entre Tessa et Hardin.  À part ça, j’ai vraiment adoré ce roman ! Je remercie infiniment les Éditions de l’Homme pour l’envoi ! 😊 Je suis vraiment heureuse d’avoir pu enfin terminer cette série. Je conseille ce 5e et dernier tome à tous les fans d’After. 😋

Note globale

8.3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *