Magie noire magie blanche 2 par Dominique Perrier

Informations générales

  • Auteur(e)Dominique Perrier

  • CatégorieFantastique

  • Nombre de pages368

  • Date de parutionOctobre 2016

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix19,95$

Résumé

Salomay venait à peine de renouer avec sa grand-mère Dorothée, lorsque celle-ci a été capturée. La jeune fille se retrouve donc obligée d’apprivoiser sa nouvelle réalité de magicienne sans son aide. Elle a des pouvoirs dont elle ne sait que faire ; un protecteur, Chammal, le grand loup noir des Territoires Occultes, qui devient son mentor ; et un ennemi, appelé l’Innommable, reconnu pour sa cruauté sans bornes. Salomay en rirait presque, si tout cela n’était pas vrai.

En l’espace de quelques semaines, sa vie lui échappe complètement. Elle est forcée de mentir à ses proches pour les tenir à l’écart du danger. Salomay s’éloigne d’ailleurs de son amie Sarah, qui ne la reconnaît plus et s’inquiète sérieusement de ses comportements étranges. Elle tente aussi de tenir Cédric à distance, mais celui-ci recherche sa compagnie de plus en plus souvent.

Depuis sa prison, dans la forteresse de l’Innommable, Dorothée œuvre en silence pour soutenir sa petite-fille. Des membres de sa famille, ceux qui forment le groupe des rebelles, multiplient les attaques contre le Souverain des Territoires Occultes, ce traître qui a usurpé son titre.

Lorsque Salomay décide de se rendre dans ces contrées hostiles, elle le fait à l’encontre des mises en garde de Chammal. Son protecteur la considère comme trop inexpérimentée pour entreprendre cette traversée. Mais lié à elle par un pacte de sang, il n’a d’autre choix que de la suivre. Ils sont unis. À la vie à la mort.

Avis

Ce roman est aussi bon que le premier ! Je ne m’attendais pas à la tournure des événements. Comment l’auteure a pu nous laisser sur une telle fin ? 😱 C’est juste trop cruel ! Il me faut la suite maintenant ! Malheureusement, la sortie est prévue pour le printemps prochain. 😞 Le travail que l’auteure fait est juste incroyable. J’adore sa plume et sa façon de faire en sorte que les situations deviennent de plus en plus graves. Je ne sais pas comment elle fait, mais j’espère que cette façon d’écrire se retrouvera encore dans le troisième tome. 😁

J’adore Chammal ! Il est tellement adorable. Moi aussi, je veux un loup protecteur ! Disons qu’avec mon lapin qui me fuit toujours, c’est beau de rêver. 😂 J’ai aimé voir l’évolution de la relation entre Salomay et Cédric ! C’était juste trop adorable à lire. 😋 En ce qui concerne l’Innommable, il est vraiment cruel. Je le détestais déjà dans le premier tome, mais là, c’est encore pire. On dirait qu’il fait tout en son pouvoir pour devenir de plus en plus méchant !

La seule chose que je n’ai pas aimé de cette histoire est les trop longues descriptions lors d’affrontements. Elles faisaient en sorte que la lecture pouvait parfois être lourde. À part ça, j’ai adoré ce livre ! Je remercie les Éditions de Mortagne pour l’envoi ! 😊 Je suis très contente d’avoir un peu renoué avec le fantastique. Je le conseille à tous ceux qui aiment, ou pas, le fantastique. 😋

Note globale

8.7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *