Brisée par Andréanne Dubois

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)Andréanne Dubois

  • CatégorieAdolescent, Adulte

  • Nombre de pages208

  • Date de parutionAvril 2015

  • Maison d’éditionÉditions la semaine

  • Prix24,95$

Résumé

Pour Julie, tout est beau et tout va bien. Elle vit avec sa mère et le conjoint de celle-ci, elle a de merveilleux amis sur qui elle peut toujours compter et elle entretient une belle relation avec Marc, son amoureux. Or, alors qu'elle va le rejoindre pour passer un week-end romantique chez lui, tout bascule : elle se fait sauvagement agresser par les meilleurs amis de son copain.

Honteuse et humiliée, la jeune femme est atterrée lorsque Marc dit ne pas la croire. Il estime même qu'elle est responsable de ce qui lui est arrivé. Heureusement, Julie trouve réconfort auprès de ses amis et de sa famille qui la soutiennent du mieux qu'ils le peuvent dans cette terrible épreuve.

S'ensuit une bataille contre les mauvaises langues. Justice sera-t-elle rendue ? Julie retrouvera-t-elle un semblant de dignité et de normalité ?

Une fiction inspirée de confidences et de cas vécus par des jeunes qui ont été victimes de violence sexuelle. Un roman qui convient aux jeunes de 16 ans et plus.

Avis

Avis

Je suis complètement sous le choc ! Je n’arrive pas à croire que les agresseurs de Julie ont agit d’une façon aussi cruelle avec elle. Je ne sais pas quoi dire à part que je suis présentement dans une rage extrême. 😡 Je sais que c’est uniquement un livre et que ces personnages n’existent pas, mais ça me fâche quand même ! Aussi terrible et horrible qu’il l’a été, ce livre est un vrai coup de cœur. 😍Je n’ai pas pu le lâcher tellement il a été captivant du début jusqu’à la fin ! C’est la première fois que je lis un livre de cette auteure et j’aime bien sa plume. Je ne dirai pas que je l’adore, car les dialogues n’étaient pas assez fluides à mon goût. 😕 Par chance, l’histoire était tellement intéressante que, par moment, j’en oubliais la non fluidité de ceux-ci.

Je me répète sûrement ces temps-ci dans mes chroniques, mais j’avais envie d’être là pour Julie. Ce qu’elle a traversé n’a pas été facile. Heureusement qu’elle a été entourée de gens qui l’aiment et qui ont été là pour elle. 🙂 Comme vous le savez sûrement, j’ai complètement détesté les agresseurs de Julie. Ce n’est tellement pas humain de violer quelqu’un. Ça me fâche tellement le sujet du viol ! 😠 Sinon, j’ai adoré Thomas ! Il est tellement adorable et gentil. Il a été là pour Julie tout au long de l’histoire. (Je ne vous parlerai pas des autres personnages par peur d’en dire trop. x))

Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir ce livre. 😊 Une chance que je suis allée au Salon du livre de Montréal et que je suis tombée par hasard sur ce roman ! Je le conseille aux personnes âgées de 16 ans et plus et qui veulent en apprendre plus sur le viol. 🙂

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *