Quand l’amour change d’adresse par Johanne Pronovost

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)Johanne Pronovost

  • CatégorieAmitié

  • Nombre de pages312

  • Date de parutionJanvier 2017

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix24,95$

Résumé

Six jeunes trentenaires composent une gang qui s’aime, parfois d’amour, parfois d’amitié. Mais, lorsqu’un couple se brise, qu’un autre se forme et que des rénovations forcent certains à trouver refuge ailleurs, on peut s’attendre à ce que le chaos naisse rapidement. Et on ne sera pas déçu !

Les ménages se déchirent et deux clans sont créés. Les filles s’approprient le deuxième étage d’un duplex, et les gars se rassemblent dans un shack au bord de l’eau. À partir de là, tous les moyens sont bons pour passer le temps et rafistoler les cœurs brisés. Alors que les filles se lancent corps et âme dans le travail, le potinage et les manigances, les gars sortent les marteaux, les casseroles et la PlayStation.

En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. Voilà le dicton que nos six amis appliqueront à la lettre ! À travers les rires, les pleurs (et les insultes, évidemment), leurs relations seront mises à rude épreuve. Mais une chose continuera de les unir : la folle envie de retrouver l’amour, peu importe son adresse…

Avis

Avis

Quand j’ai lu le résumé de ce roman, je m’attendais à une histoire d’amour comme les autres. Je me suis amèrement trompée ! Ce n’est vraiment pas un livre comme les autres. Il est rempli de rebondissements et d’émotions fortes. 😱 À chaque page que je tournais, je voulais en savoir plus, puisque je savais que j’approchais d’une éventuelle catastrophe. J’adore cette auteure, puisqu’elle n’est jamais prévisible ! Elle nous ouvre de nouveaux horizons livresques et sa façon de faire est complètement originale. Je la classe maintenant dans mes auteurs préférés. 😀

En ce qui concerne les personnages, j’ai adoré Marianne, Patrice, Jade et JB. Ce sont les seuls que j’ai réussi à apprécier grâce à leur humour, leur énergie et leur personnalité. 😊 Même après ce qui leur est arrivé, ils sont rester forts et je les admire pour ça.  Sinon, j’ai détesté Sophie et Étienne ! 😡 Sophie est une grosse hypocrite qui ne sait pas que le mot «gentil» existe. Je ne vous parlerai pas d’Étienne, puisque ça va vous spoiler !

Ce livre est un vrai coup de cœur ! 😍 Je suis vraiment contente d’avoir pu le découvrir. Les petites illustrations à chaque début de chapitre sont trop mignonnes.  Je remercie les Éditions de Mortagne pour l’envoi ! ☺ Je n’ai vraiment pas été déçue de ma lecture. Je le conseille à toutes les personnes qui aiment les livres remplis de rebondissements. 😋

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *