Before : l’origine

Informations générales

Auteure : Anna Todd

Nombre de pages : 240

Date de parution : Janvier 2016

Maison d’édition : Éditions de l’Homme

Prix : 19,95$

Résumé

AVANT
sa rencontre avec Tessa, Hardin se détruisait à petit feu.

APRÈS…
La rage qui le consumait a fait place à l’amour.

Hardin, ancien bourreau des cœurs, a été frappé par la foudre au moment où ses yeux ont croisé ceux de Tessa. Sa dévotion pour elle lui a donné la force de changer, mais le chemin à parcourir pour corriger ses travers n’a pas été de tout repos… Que s’est-il passé dans la tête de l’incorrigible bad boy pour faire de lui l’homme qu’il est aujourd’hui?

Avis

Quand j’ai commencé la première partie du livre, j’aimais bien connaître la vie antérieure des personnages féminins autres que Tessa. Je commençais à mieux comprendre d’où venaient certains agissements, par exemple ceux de Molly ou de Steph. C’est vraiment une bonne idée de l’auteure de nous orienter vers cette direction. Malheureusement, c’est à la deuxième partie du livre que tout est gâché… 😔 C’est une partie qui concerne uniquement Hardin au moment où il a rencontré Tessa… J’ai eu l’impression que l’histoire d’After se répétait encore une fois dans ce tome-ci ! Je connaissais déjà ce qui allait se passer la plupart du temps et je trouve que cette partie est inutile. Elle ne nous fait pas avancer dans l’histoire.

J’aurai vraiment aimé connaître uniquement la partie des personnages en dehors de Tessa et d’Hardin. L’histoire aurait été plus intéressante et attrayante. C’est vraiment dommage que l’auteure nous oriente vers cette direction, comme si elle n’avait plus d’imagination lors de l’écriture de ce livre…😐 J’ai dû même sauter certains passages que je connaissais déjà parce que ça devenait redondant… Je n’ai rien à dire à propos des personnages, puisqu’on a déjà appris à les connaître dans la série After.

Je suis vraiment déçue d’avoir lu ce livre…😕 Je suis encore mitigée à l’idée de lire le deuxième tome. Anna Todd a tellement mal choisi son orientation… Je sais qu’elle a voulu nous faire compléter le puzzle qui a pu se créer dans After, mais ça a fait un gros «flop».

Je remercie les Éditions de l’Homme pour l’envoi ! 🙂 Je conseille ce roman à tous les fans de la série After !

Note globale : 4.5 / 10

Photo du profil de Libraire Critique

Écrit par Libraire Critique

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*