Colocataires malgré nous par Penelope Ward

Informations générales

  • Auteur(e)Penelope Ward

  • CatégorieRomance

  • Nombre de pages313

  • Date de parutionMars 2017

  • Maison d’éditionHugo New Romance Québec

  • Prix24,95$

Résumé

Enfants, Justin et Amélia étaient amis, mais ils se sont perdus de vue à l’adolescence. Voilà pourquoi, quand Amélia apprend qu’ils héritent tous les deux de la maison où ils passaient leurs vacances d’été, elle s’inquiète. Qu’est-il arrivé au garçon à qui elle a tourné le dos des années auparavant? Elle aura l’occasion de le découvrir, car Justin se présente à la porte, accompagné de sa guitare et de sa petite amie Jade. Entre Amélia et lui, la tension est à couper au couteau… Le ressentiment accumulé depuis des années fait en sorte que leurs retrouvailles ne sont pas des plus joyeuses. Sauront-ils saisir l’occasion qui leur est offerte et réparer les pots cassés ?

L'auteur

Penelope Ward a grandi à Boston au milieu de ses cinq frères aînés. Elle a travaillé des années à la télévision, avant de décider de vivre une vie plus familiale. Elle est une habituée des listes des meilleures ventes du NewYork Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Elle vit aujourd’hui à Rhode Island, au milieu de sa famille et de ses amis.

Avis

Je n’ai pas les mots pour décrire à quel point ce livre est magnifique. 😍 L’évolution entre les personnages était juste parfaite. Chaque chose était en son temps et rien n’était précipité. C’est le premier livre que je lis de cette auteure et j’ai vraiment été charmée par son style d’écriture. Je pense bien me procurer un autre de ses romans quand je le pourrai. Je n’arrivais plus à lâcher mon livre. Je l’avais partout avec moi ! Ça m’a fait un bien fou de lire une romance. C’est ce dont j’avais besoin en ce moment.

Les personnages sont tellement attachants. Amélia et Justin sont juste magnifiques ensemble. C’est tellement rare que des sentiments aussi forts renaissent après dix ans de séparation et de colère envers l’autre. Tout au long de l’histoire, je n’arrêtais pas de me répéter mentalement : Embrassez-vous !!! J’attendais ce moment avec impatience pour qu’ils puissent officialiser les choses entre eux. Ça ne s’est pas passé comme je le voulais, mais l’auteure a bien fait pour que l’amour entre Amélia et Justin ne se développe pas trop rapidement. 😊

Ce roman a passé proche du coup de cœur. La chose qui m’a dérangé est qu’il y avait une certaine boucle qui se formait. Un jour, Amélia et Justin étaient fâchés contre l’autre et l’autre jour, ils vivaient dans le parfait bonheur. Je comprends que l’auteure ait voulu mettre un certain réalisme à l’histoire pour nous montrer que la vie de couple n’est pas toujours parfaite, mais elle aurait dû si prendre autrement. ☹ Les personnages se fâchaient à des moments où ils n’étaient pas supposés l’être. À part ce point, l’histoire était vraiment intéressante et divertissante.

Je voudrais vraiment vous parler d’un autre élément de l’histoire, mais je ne veux pas vous gâcher le punch. Je vais donc vous laisser découvrir cet élément par vous-même. 😉 Je remercie mille fois les éditions Hugo New Romance Québec pour l’envoi de cette magnifique romance ! Je suis vraiment très heureuse d’avoir pu découvrir cette histoire. Je conseille ce livre à tous les fans de romance. 😀

Note globale

9.1/10

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *