Landon : le choc par Anna Todd

Informations générales

  • Auteur(e)Anna Todd

  • CatégorieAdulte

  • Nombre de pages312

  • Date de parutionSeptembre 2016

  • Maison d’éditionÉditions de l'Homme

  • Prix24,95$

Résumé

Bonjour, New York! Fraîchement débarqué dans la Grosse Pomme, Landon trouve tranquillement ses repères. Récemment séparé de Dakota, sa copine de longue date, il doit aussi s'adapter à son nouveau statut de célibataire. Heureusement, la rencontre de la séduisante Nora réussit à le distraire momentanément de sa peine de cœur… C'est du moins le cas jusqu'à ce que Dakota réapparaisse dans sa vie, soucieuse de réparer les pots cassés.

Landon sait qu'il est fou d'elle, mais alors pourquoi n'arrive-t-il pas à détacher ses pensées de Nora? Entre le travail, les études et tous ces déchirements amoureux, cette deuxième année d'université ne risque pas d'être de tout repos…

Avis

Quand j’ai vu ce livre circulé sur les réseaux sociaux l’année passée, je voulais absolument le lire. À ce moment précis, j’étais totalement accro à la série After et j’avais hâte de la terminer pour me plonger dans les Landon. Je voulais à tout prix connaître la vie de Landon, puisque que les deux romans portant sur lui traitaient d’un triangle amoureux ! Je ne sais pas si c’est à cause que j’ai attendu trop longtemps pour le lire, mais j’ai senti qu’il ne m’intéressait plus vraiment… J’ai tellement eu de la difficulté à me plonger pleinement dans le livre. 😕 Ce n’est pas qu’il est mauvais, mais c’est juste que je crois faire une overdose de la série After et de tous les autres romans qui s’y rattachent. J’aimais bien la plume d’Anna Todd avant, mais j’ai l’impression que plus on lit de livres venant d’elle et plus on trouve qu’ils sont répétitifs. Ça a justement été le gros problème de ce roman ! Par exemple, les lieux n’étaient pas diversifiés. Landon était soit dans son appartement ou soit au travail. Il y avait un manque d’originalité dans cet aspect de l’histoire.

Aussi, je trouve qu’il y avait trop de retour dans le passé et de descriptions. Ces passages me décrochaient de l’histoire à cause de leur longueur. Je comprends qu’ils étaient la plupart du temps utiles pour qu’on comprenne les réactions de certains personnages, mais l’auteure s’y attardait un peu trop. À part tous ces points négatifs, j’ai bien aimé ce livre. Il ne comportait pas autant de drames que dans les After, mais il était quand même assez divertissant. Sinon, je n’ai vraiment pas aimé Dakota ! Elle m’énervait tellement avec ses caprices. C’est une grosse hypocrite, je trouve ! 😡 Je préfère carrément Nora et j’espère que Landon la choisira. Elle est ultra gentille et irait tellement bien avec lui. En plus, Landon a l’air d’être lui-même quand il est avec Nora.

Je remercie les Éditions de l’Homme pour l’envoi ! Ce livre n’a pas été exceptionnel, mais j’ai quand même aimé l’histoire. Je conseille ce roman à tous les fans de la série After. 🙂

Note globale

6.7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *