Landon : le choix

Informations générales 

Auteure : Anna Todd

Nombre de pages : 352

Date de parution : Janvier 2017

Maison d’édition : Éditions de l’Homme

Prix : 24,95$

Résumé

Entre Dakota et Nora, le cœur de Landon balance. Dakota, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l’a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparaît chaque fois qu’il essaie de l’oublier avec une autre. Nora, la secrète et pulpeuse colocataire de Dakota, à la sensualité si évidente, l’attire comme un fruit défendu.

Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que Landon entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de ce garçon si généreux va se transformer. Quelle femme pourra conquérir Landon et lui permettre de réaliser ses rêves d’avenir? C’est ce que vous découvrirez dans le second et dernier tome de la série «Landon».

Avis

J’ai bien aimé ce livre ! Il n’a pas été extraordinaire, mais j’avais hâte de connaître celle que Landon allait choisir entre Dakota et Nora. Je l’avais un peu deviné dans le premier tome, mais je voulais m’en assurer. J’avais visé juste ! 😀 L’écriture d’Anna Todd est toujours aussi fluide, mais il y avait encore trop de descriptions dans ce livre. Tout comme le premier tome, je trouvais certains passages inutiles. J’avais parfois hâte de lire des dialogues. Au moins, certaines choses qui étaient laissées en suspend dans le premier tome étaient démystifiées dans ce livre. J’ai pu enfin connaître les secrets de Nora.

J’ai aimé le fait qu’il y ait eu des parties consacrées à Nora. J’ai pu mieux la comprendre et savoir comment elle se sent dans certaines situations. La chose que je n’ai pas aimé est que les passages entre elle et Landon étaient trop intenses. 😕 L’histoire devenait un peu trop lourde par moment à cause de ces parties. À part ça, j’ai trouvé l’histoire rafraîchissante. La fin était belle ! Je me suis dit à ce moment que j’avais réellement fini la série After et tous les hors séries qui s’y rattachent… Ça m’a fait un petit pincement au coeur. 😰

Je remercie les Éditions de l’Homme pour l’envoi ! Je conseille ce livre à tous les fans de la série After. 😊

Note globale : 7.1 / 10

Photo du profil de Libraire Critique

Écrit par Libraire Critique

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*