Timide par Sarah Morant

Informations générales

  • Auteur(e)Sarah Morant

  • CatégorieAdolescent

  • Nombre de pages456

  • Date de parutionJanvier 2017

  • Maison d’éditionHachette Canada

  • Prix27,95$

Résumé

Discrète, discrète, discrète...
Parce que c'est tellement plus facile de fuir le jugement des gens plutôt que de l'affronter en face.
Réservée, réservée, réservée...
Parce qu'elle se sent tellement mieux en faisant comme si rien ne c'était passé.
Aimée, aimée, aimée...
Parce qu'il va entrer dans sa vie, et tout bouleverser tel un jeu de quilles...

Une fille timide peut cacher tellement plus. Il faut juste qu'une personne prenne la peine de le découvrir.

L'auteur
Sarah Morant n'a que 17 ans quand elle décide de publier son premier roman sur la plateforme d'écriture WATTPAD. C'est ainsi qu'est né TIMIDE, un texte qui a très vite compté plus de 4 millions de vues et conquis une véritable communauté de fans.

Avis

Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre et quand je l’ai reçu de la part de Hachette Canada, j’ai été folle de joie ! J’avais tellement hâte de le découvrir. Je peux vous avouer que je m’attendais à une histoire ultra prévisible, mais je me suis plantée ! Cette histoire n’est tellement pas comme je l’imaginais ! Elle est remplie de tristesse, d’espoir, d’amitié et d’amour. 😱 J’ai été surprise de savoir que ce livre a été écrit par une adolescente de 17 ans. Ce n’est pas tous les jours qu’un livre provenant d’un jeune est publié chez une maison d’édition connue. Je lui lève mon chapeau !

J’ai vraiment aimé les personnages. Ils avaient tous une personnalité différente qui les rendaient unique. J’ai été tellement contente quand j’ai su qu’Eleonore est rousse. 😀 (Je commence a être tannée des filles blondes aux yeux bleus dans les livres. 😕) J’ai beaucoup aimé le fait qu’il y avait un triangle amoureux ! Je me demandais constamment qui Eleonore allait choisir entre Tyler, son meilleur ami d’enfance, et Jason, le nouveau rebelle de son école avec qui elle s’est liée d’amitié. J’avais un peu deviné son choix, mais bon. x) J’ai beaucoup aimé la fin ! Elle était trop chou et j’étais très contente pour Eleonore.

Je remercie les éditions Hachette Canada pour l’envoi ! J’ai complètement adoré cette lecture. 😍 Le livre était très diversifié grâce aux passages avec les textos et aux parties concernant les trois personnages principaux de l’histoire. C’était une lecture légère et agréable à lire. Je recommande ce livre aux personnes âgées de 13 ans et plus. 🙂

Note globale

9.7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *