Jamais plus par Colleen Hoover

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)Colleen Hoover

  • CatégorieAdulte

  • Nombre de pages407

  • Date de parutionJuin 2017

  • Maison d’éditionHugo New Romance Québec

  • Prix24.95$

Résumé

Ce sont ceux que nous aimons qui peuvent nous faire le plus de mal.

Lily Blossom Bloom n'a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu'elle trouve soumise, mais elle a su s'en sortir dans la vie et est à l'aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Lyle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu'elle l'est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n'est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu'elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ?

Le chemin d'une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence.

Avis

Le seul mot qui a su sortir de ma bouche quand j’ai tourné la dernière page de ce livre (la note de l’auteure y compris) est : wow… Je ne m’attendais pas à une histoire aussi bouleversante. Ce livre est venue me chercher au plus profond de moi, à un point tel que je pensais vivre avec les personnages. Comme Lily, j’avais toujours ce petit espoir que Ryle deviendrait quelqu’un de bien. J’espérais qu’il change pour elle et que toutes ses excuses et ses prises de conscience changent quelque chose à son comportement. 😥 C’est facile de se dire qu’on quittera l’amour de notre vie s’il nous fait du mal, mais ce n’est pas aussi facile à faire. C’est justement ce que Colleen Hoover montre dans ce livre. Plus on s’attache à une personne et plus dur on arrive à s’en éloigner. En lisant cette histoire, j’ai pu m’apercevoir du réel dilemme qui entre en jeu quand une personne se retrouve dans une situation comme celle-ci.

Comme Colleen Hoover le disant dans sa note, je suis moi aussi tombée en amour avec le personnage de Ryle. J’espérais toujours que ses actes soient dû à des accidents, car je le trouvais parfait avec Lily. Quand j’ai enfin réalisé son véritable visage, je me suis aperçue que je m’étais trompée sur son compte et qu’elle devait s’en éloigner le plus vite possible, même si c’était difficile pour Lily comme pour moi de se l’avouer. D’un autre côté, je souhaitais que Lily et Atlas reviennent ensemble. Leur histoire était tellement belle malgré les circonstances, que leur couple méritait selon moi une seconde chance.

Ce livre est vraiment extraordinaire. Il fait ressortir les mauvais comme les bons côtés de la vie. Je pense sincèrement que ce livre m’a encore plus touchée au moment où j’ai lu la note de l’auteure. C’est difficile de savoir que la mère de Colleen Hoover est passée par là. Cette histoire est vraiment un bon moyen de dénoncer la violence dans les couples et le ressentiment des victimes. C’est inévitable de dire que ce roman est un énorme coup de cœur ! 😍

Merci infiniment à Hugo New Romance Québec pour l’envoi de ce livre !

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *