Celle dont j’ai toujours rêvé par Meredith Russo

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)Meredith Russo

  • CatégorieAmitié, Romance, Tabou

  • Nombre de pages320

  • Date de parutionMars 2017

  • Maison d’éditionPocket

  • Prix32,95$

Résumé

Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s'intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l'empêche de s'ouvrir aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Amanda comprend que pour être heureuse, elle doit se révéler, au risque de tout perdre. Car le secret d'Amanda c'est qu'avant, elle s'appelait Andrew.

Avis

Cela faisait longtemps que je voulais lire ce roman, mais malheureusement je n’avais jamais le temps de le sortir de ma PAL. Quand j’ai enfin pu le lire, je ne savais pas à quoi m’attendre. Je n’ai lu que très peu de livres sur la transsexualité et je peux vous avouer que j’avais hâte d’en apprendre plus sur le sujet. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi vraie, rafraîchissante et touchante en même temps ! Ce qui mettait encore plus de réalisme est que l’auteure est elle-même une transsexuelle.

Ce livre est percutant surtout au moment où l’on voit des parties reliées au passé d’Amanda. C’est tellement dommage que dans certains pays ou dans certaines villes, la société n’accepte pas les personnes faisant parties de la communauté LGBTQ. Si j’avais pu changer la société et la mentalité de certaines personnes pour que tout le monde accepte les autres tels qu’ils sont, je l’aurais fait.

Amanda est une fille exceptionnelle ! Elle est adorable, présente pour les autres, forte et courageuse. C’est le genre de personne qu’on aimerait avoir dans notre vie, puisqu’elle ne ferait que l’embellir. À chaque épreuve difficile qu’elle a dû surmonter, j’aurai aimé être présente pour elle afin qu’elle puisse savoir qu’elle n’est pas seule. Grant est le personnage masculin que j’ai le plus aimé. Malgré son secret, il est attentionné, doux et tellement gentil. Je trouve qu’Amanda et Grant sont tellement cute ensemble.

Ce livre est un vrai coup de cœur ! Je n’arrivais jamais à le lâcher même si j’ai été obligée de le faire à cause du Cégep. Je suis tellement contente d’avoir pu découvrir ce bijou. J’espère juste qu’il y aura une suite à ce livre, puisque l’histoire se termine trop ouvertement. Je le conseille à tous ceux qui veulent en connaître plus sur la transsexualité.

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *