Besoin d’un chum…pis ça presse ! par Johanne Pronovost

Informations générales

  • Auteur(e)Johanne Pronovost

  • CatégorieAdulte, Humour

  • Nombre de pages368

  • Date de parutionMai 2018

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix24.95$

Résumé

Quoi ? Mon grand-père va donner son immense maison de campagne à ma cousine Adèle ?! Mais pourquoi ? Parce que son homme et elle projettent d’avoir des tas d’enfants ? Pfff… Être matché et rêver de fonder une famille ne devrait pas peser dans la balance, il me semble ! Je crie au SCANDALE !

Moi, la fille de party endurcie, obsédée en secret par les princes de Disney, je mérite autant cet héritage. Tout comme Léa, ma constipée de sœur, toujours pucelle à vingt-cinq ans.

Ayant vécu une injustice similaire dans le passé, maman a juré que, cette fois, ça ne se passerait pas comme ça. Voici le plan : Léa et moi devons nous dégoter de faux chums et jouer aux couples amoureux lors de l’anniversaire de grand-père. À force de nous voir, celui-ci reviendra peut-être sur sa décision…

Le problème ? Mon bum de voisin est le seul qui accepte de m’accompagner, et ma sœur n’a pas pu trouver mieux que son collègue hyper geek… Je suis surprise de constater à quel point ces deux-là sont prêts à se donner pour la mise en scène. Peut-être même trop !

Avis

Dès que j’ai appris qu’il était écrit par Johanne Pronovost, je n’ai pas eu besoin de lire le résumé pour savoir que j’allais aimer ce livre. J’ai été heureuse de constater que j’avais entièrement raison. Sa plume me percute toujours autant. Elle est si simple et fluide… Tout comme dans ses autres romans, il y eu une touche d’humour qui m’a beaucoup plu. Ce que j’aime le plus chez Johanne Pronovost est qu’elle a la capacité de nous faire ressentir un grand nombre d’émotions. C’est ce qu’elle m’a fait éprouver par la colère, la joie, l’intrigue et plein d’autres sentiments.

Mon avis concernant les personnages est assez mitigé. Il y avait des moments où j’aimais bien certains d’entre eux, mais d’autres où j’avais juste envie de les secouer tellement ils m’énervaient. Je pense que le personnage qui m’a le plus agacée est Léa. Je comprends qu’elle n’a jamais eu de relation amoureuse auparavant, mais son attitude envers les autres m’a mise à l’envers. Ce que j’ai le plus aimé de l’histoire est l’intrigue. Je me demandais souvent de qui Adrien était amoureux entre Jamie et Léa. Il n’était pas très facile à suivre de ce côté-là. Je voulais aussi constamment en connaître plus sur la relation entre Chris et Léa. Je devenais impatiente, puisque je me demandais s’ils étaient réellement en couple ou non. J’ai aussi apprécié l’ambiance familiale qui était assez enjouée. Il est vrai que certaines tensions pouvaient s’y installer, mais la plupart du temps, la famille Lajoie me faisait sourire et rire.

De façon générale, j’ai beaucoup apprécié le livre. La seule petite chose qui m’a dérangée dans l’histoire est le fait que les situations étaient parfois exagérées. Les agissements des personnages étaient relativement intenses par moment. À part ça, j’ai trouvé ma lecture très agréable. Je remercie les Éditions de Mortagne pour l’envoi. 🙂

Note globale

9.2/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *