Deux soeurs en péril par Théo Kosma

Informations générales

  • Auteur(e)Théo Kosma

  • CatégorieAdulte, Drame

  • Nombre de pages177

  • Date de parutionNovembre 2013

  • Maison d’éditionEslaria

  • Prix4.26 $ (CAD)

Résumé

Deux sœurs plongées dans la vie parisienne, Vera et Anastasia. Deux magnifiques jeunes filles détenant tout le charme féminin des pays de l’Est, liées par une tendresse enfantine.

Elles ont un secret que personne ne doit apprendre. Un secret qui, révélé, les mettrait en grand danger, elles et leurs parents.

Ce matin, alors qu’elles sortent pour profiter du soleil, les sœurs ne se doutent pas qu’un terrible piège est sur le point de se refermer sur elles… et que leurs corps, tout comme leurs âmes, vont connaître une journée qu'elles ne pourront jamais oublier. Vera sent qu'on les regarde... qu'on les suit. N'est-ce qu'une impression ? Soudain, on l'interpelle. Mais comment ces deux hommes peuvent-ils bien connaître leur véritable nom de famille...

Avis

Avant toute chose, j’aimerai remercier l’auteur Théo Kosma pour l’envoi de son livre. Je suis assez contente d’avoir pu découvrir son univers ! J’ai beaucoup aimé sa façon d’écrire ainsi que son vocabulaire riche. Cet auteur a de très bonnes idées au point de choisir un sujet assez tabou pour son histoire. À vrai dire, je n’ai jamais lu un livre concernant la vente de son corps en échange d’un bien précis. Tout au long du livre, j’étais extrêmement traumatisée par toutes les scènes englobées par le viol des deux sœurs. Je ne m’attendais tellement pas à une telle histoire que ça m’a frappé de plein fouet. Si le but de l’auteur était de nous choquer, dégoûter et frustrer à la fois, il a réussi haut à la main.

Globalement, j’ai moyennement aimé l’histoire. Je trouve que le début du livre suggérait un récit avec du potentiel. Malheureusement, l’histoire a chuté vers le milieu. Je comprends que l’auteur a voulu mettre l’accent sur la scène de viol, mais ça a été extrêmement risqué de sa part. Cette partie a vraiment pris toute la place, ce qui nous a empêché de mieux connaître les deux sœurs ainsi que leur entourage. C’est assez dommage, puisqu’il a choisi un très bon sujet pour son livre. J’ai beaucoup été freinée dans ma lecture, car j’avais l’impression que la scène était infinissable. L’histoire tournait complètement en rond. J’aurai aimé connaître davantage les deux sœurs avant leur viol. L’auteur les a décrit, mais très sommairement. Cela aurait été bien s’il aurait aussi donné plus de détails sur l’entourage des deux sœurs.

Du côté des personnages, le vieux et le jeune étaient totalement monstrueux. J’ai été dégoûtée par leurs agissements et leur façon de penser. Ce sont de vrais malades ! À cause du jeune, les deux sœurs ont dû faire de l’inceste forcé… C’est totalement répugnant ! Aussi, la façon de penser de Vera après l’acte m’a totalement mise à l’envers. Je me suis demandée comment on peut penser de cette façon après s’être fait violée ? Je n’en revenais pas… Cependant, j’imagine que chacun vit son viol à sa façon, même si parfois, ce n’est pas une bonne manière de faire. Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, il faut en parler et trouver les ressources nécessaires pour passer au travers de cette atrocité. Malgré le fait que je n’ai pas totalement aimé ce livre, je le conseille à toutes personnages âgées de 16 ans et plus. 🙂

Note globale

6.1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *