Les maudits : Résurrection par Edith Kabuya

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)Edith Kabuya

  • CatégorieFantastique, Horreur

  • Nombre de pages480

  • Date de parution6 juin 2018

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix14.95$

Résumé

Ce que Vince m’a fait, la nuit où il m’a sauvée ? Je ne saurais vous l’expliquer. Je peux toutefois jurer de deux choses… Je n’ai pas que frôlé la mort : j’étais morte. En me ramenant à la vie, Vince a fait de moi une Maudite. Hantée par le Monde des Morts à jamais.

Avis

Quand j’ai vu que la série était disponible chez les Éditions de Mortagne, j’étais très mitigée à l’idée de la demander. La page couverture ainsi que le résumé montrant que le livre allait être penché vers le fantastique et l’horreur m’a beaucoup fait hésiter. Je ne suis pas une très grande fan de livres fantastiques… Si vous me connaissez bien, vous savez que je craque totalement sur la romance ainsi que sur les livres à sujets tabous. Après un gros moment de réflexion, j’ai pris la décision de demander la série en version numérique à l’attachée de presse. Dès la première page, j’ai été totalement surprise d’aimer l’histoire. Contrairement à ce que je croyais, le livre se passait dans le « monde d’aujourd’hui ». Le fantastique ne prenait pas toute la place et l’histoire était très addictive. Je voulais toujours en connaître plus sur ce qui allait se passer. À vrai dire, c’est la première fois que je lis une livre de cette auteure et je ne pense pas que ça sera la dernière.

En ce qui concerne les personnages, j’ai totalement adoré Vince. Il est tout ce qu’une fille recherche chez un homme, c’est-à-dire qu’il possède les qualités suivantes : douceur, gentillesse, fidélité, support, etc. Malgré le fait que je l’ai bien aimé, il m’énervait avec tous ses mystères. xD J’avais envie que Robin puisse lire dans sa tête ! En parlant d’elle, je l’ai moyennement aimé. Robin agissait comme un bébé gâté qui désire obtenir tout ce qu’elle veut. Elle est très capricieuse et ne fait qu’à sa tête. J’avais souvent envie de la secouer en lui disant : « non, mais grandit un peu »! Cependant, l’histoire n’aurait pas eu de son charme si cette adolescente difficile à suivre côté raisonnement n’était pas au cœur du roman. La fin du livre était tellement choquante. Je ne m’attendais pas à une telle tournure de situation. J’ai ultra hâte de me plonger dans le deuxième tome pour connaître la suite !

Ce livre a été un gros coup de cœur pour moi. Tous les bons ingrédients étaient présents. Je suis encore surprise d’avoir autant aimé du fantastique-horreur. Je pense bien que ce serait un genre que j’aimerai continuer à explorer. En parlant d’exploration, j’ai commencé à lire la série Twilight, alors c’est peut-être un signe ? Sinon, je remercie infiniment les Éditions de Mortagne pour l’envoi. J’ai pu en faire une belle découverte. 🙂

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *