Les maudits : Illusion par Edith Kabuya

Informations générales

  • Auteur(e)Edith Kabuya

  • CatégorieFantastique, Horreur

  • Nombre de pages432

  • Date de parutionJuin 2018

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix18,99$

Résumé

La mort devait me faire renaître. Elle m’a plutôt condamnée. À une existence qui n’est pas mienne. À un avenir sans issue. Prisonnière des lois de ce nouveau Monde, je ne pourrai jamais retrouver celle que j’étais. Bernée par mes propres choix, je vis aujourd’hui un châtiment. Une illusion.

Avis

Tout comme le premier tome, j’ai adoré ce roman. Toutefois, j’ai pris beaucoup plus de temps pour le terminer. J’ai l’impression que je me situais dans une petite panne de lecture. Cela a malencontreusement amené au fait que j’avais de la difficulté à me plonger complètement dans l’histoire. Je m’interrompais souvent à cause que je n’avais tout simplement pas l’énergie pour lire. Je trouve que c’est dommage, puisqu’un coup de cœur aurait pu être présent. Sinon, j’aime toujours autant le style d’écriture de l’auteure. Elle écrit sa série avec une telle fluidité que je ne peux que l’appréciée.

Dans l’ensemble, j’ai encore le même avis sur les personnages. Robin m’a juste beaucoup plus énervée dans ce tome-ci que dans le précédent. Je comprends qu’elle a vécu une situation assez tragique, mais son comportement me dépassaient. Elle ne réfléchissait pas avant d’agir et cela a eu de grosses répercussions autour d’elle. D’un côté, j’avais juste envie d’être là pour Robin afin qu’elle puisse surmonter cette épreuve, mais d’un autre, je voulais lui dire de se secouer un peu pour voir le tort qu’elle causait. Je suis aussi surprise par la tournure des événements. Ce roman contenait beaucoup de rebondissements et le mystère était à son maximum. Je suis juste un peu déçue que Vince n’était pas aussi présent que dans le premier tome. J’oubliais parfois son existence à cause de cela… Au moins, la venue des nouveaux personnages à ajouter du piquant à l’histoire. Je ne m’attendais pas à un aussi gros cliffhanger à la fin. Je me retiens tellement pour ne pas lire le troisième tome, car je sais que la série sera terminée. Je trouve assez triste de me dire que je ne pourrai plus retrouver les personnages ainsi que l’univers créés par l’auteure.

Je remercie infiniment les Éditions de Mortagne pour l’envoi de ce roman. J’ai ultra hâte de savoir où le dernier tome me mènera. 😀

Note globale

9.7/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *