James par Samuel Champagne

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)Samuel Champagne

  • CatégorieAmitié, LGBTQ

  • Nombre de pages360

  • Date de parutionAoût 2018

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix16,95$

Résumé

La première fois que j’ai ressenti ce petit fourmillement dans mon ventre, que j’ai eu l’impression que mes pensées étaient embrumées, c’était à cause d’une nageuse de mon équipe, en sixième année. Puis, les mêmes sentiments se sont répétés pour une autre fille, l’année suivante.

Mon secondaire s’est poursuivi ainsi, entre quelques blondes, des amis, les compétitions de natation et les jeux vidéo. Sans que je me pose trop de questions.

Et voilà que les sensations reviennent. Mais, ce coup-ci, je doute. Car c’est Isaac, avec ses yeux bleus et son excentricité, qui donne envie à mon corps de faire les choses différemment.

Les filles m’attirent toujours autant, mais rien ne me fait oublier Isaac. Ma famille, mon coach, les autres athlètes… Que vont-ils dire de tout ça ? Moi-même, j’ai de la difficulté à comprendre ce qui m’arrive.

Je sais nager, mais je ne suis pas sûr de savoir comment aimer un gars.

Avec des thématiques LGBTQ+ en trame de fond, chaque roman de la collection Kaléidoscope met de l’avant un adolescent différent.

Avis

Dès que j’ai vu que ce livre était écrit par Samuel Champagne, j’ai tout de suite voulu me le procurer. C’est un auteur que j’admire tant par son style d’écriture que par son parcours. Je suis toujours enthousiaste à l’idée de découvrir ses romans. Je ne regrette aucunement mon choix d’avoir foncé sur ce livre, puisqu’il a été un énorme coup de cœur pour moi. Du début à la fin, j’ai été accrochée par l’histoire. Je voulais toujours en savoir plus sur les émotions de James et sur ce qui allait se passer. Le déroulement du livre s’est fait tellement naturellement. Il n’a pas fait long feu avant que je le termine. Les pages se tournaient toutes seules et je ne voulais pas le lâcher.

Je crois que c’est la toute première fois que j’apprécie tous les personnages d’un roman. Habituellement, il y en a toujours un qui donne du fil à retordre au personnage principal, mais cette fois-ci, ce n’était pas le cas. Ils étaient tous gentils et compréhensifs. C’est une chose qui a donné un petit plus à cette histoire. Même si je les ai tous appréciés, j’ai eu un penchant pour James et Isaac. Ce qu’ils partagent tous les deux m’a fait avoir des étoiles dans les yeux. Ils sont tellement beaux ensemble. J’avais toujours un petit sourire quand je voyais l’évolution de leur relation. Ce n’était pas une évolution rapide sans queue ni tête, mais plutôt lente et naturelle. J’ai un peu eu peur de détester Astrid au début, mais je me suis rendue compte que c’est une fille remarquable. Elle est gentille et à un grand cœur malgré les préjugés de certains élèves de son école.

Je suis vraiment contente d’avoir pu découvrir ce roman. J’ai aimé suivre le parcous de James et ses questionnements. J’ai déjà hâte de pouvoir lire un autre livre de la collection Kaléidoscope. Je remercie infiniment les Éditions de Mortagne pour l’envoi. 🙂

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *