De l’autre côté des larmes par Suzanne Pinard

Informations générales

  • Auteur(e)Suzanne Pinard

  • CatégorieDeuil

  • Nombre de pages232

  • Date de parutionSeptembre 2018

  • Maison d’éditionÉditions de Mortagne

  • Prix19,95$

Résumé

Guide pour une traversée consciente du deuil

Comment aborder le processus de deuil ? Il s’agit d’une traversée qui nous mène de la vallée des larmes à l’autre côté, dans la lumière de l’acceptation et de la vie.

Cet ouvrage s’adresse aux hommes et aux femmes qui :

- ont du chagrin et qui souffrent, à la suite du décès d’un proche;
- se sentent encore affectés par un deuil, malgré le temps écoulé;
- portent un deuil enfoui dans le secret de leur cœur;
- soutiennent et accompagnent des personnes en deuil.

La mission première de ce guide est de vous fournir des outils, tout en vous proposant plusieurs exercices-expérimentations. C’est un ami vers qui vous pouvez vous tourner à tout moment. N’hésitez pas à le consulter pour faire face à votre difficile épreuve du deuil.

Les quarante années d’expérience de Suzanne Pinard dans les domaines de l’éducation, de la formation et de l’animation lui ont permis de côtoyer les clientèles les plus diverses. Elle a développé une approche globale profondément humaine, afin d’accompagner les personnes en fin de vie ou endeuillées.

Avis

J’ai choisi ce livre, car je connais des personnes qui traversent un deuil. Je voulais comprendre ce qu’ils vivent, mais aussi pouvoir leur donner ce guide qui les aidera. En le lisant, je me suis aperçue qu’il est d’un grand support. Les témoignages présents concernant des gens ayant vécus un deuil montrent qu’on est pas les seuls à passer par cette épreuve. C’est une très bonne chose de connaître l’histoire d’autres personnes, car on peut s’identifier à elles et apprendre à un peu mieux accepter la réalité. Ça nous fait aussi nous dire que s’ils ont réussi à surmonter leur deuil, on peut également y arriver.

L’auteure a eu une excellente idée d’intégrer des exercices dans son livre. Ils nous permettent de faire face à notre deuil et de prendre conscience de nos émotions. Les schémas comportant les différentes étapes du processus de guérison aide à nous situer dans celui-ci tout en permettant de savoir ce qu’il nous reste à travailler pour avancer. La chose la plus importante dans ce livre est qu’il nous fait comprendre qu’il faut y aller à notre rythme. Aussi, il nous fait voir qu’il est légitime de parler de ce qu’on ressent avec nos proches, mais aussi avec un spécialiste.

Je remercie les Éditions de Mortagne pour l’envoi. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *