Une nuit par Alexandra Milly

Informations générales

  • Auteur(e)Alexandra Milly

  • CatégorieAdulte, Érotique

  • Nombre de pages22

  • Date de parutionOctobre 2018

  • Maison d’éditionAuto-édition

  • Prix1.48$ (Amazon)

Résumé

« Je n’ai droit qu’à une nuit avec toi, alors je compte bien te faire durer. »
Tels sont les mots du mystérieux Alesdair, que Zoran rencontre à la réception d'un hôtel. Une nuit seulement, mais la promesse d'un moment unique.

« Je perds mon regard dans les yeux de mon amant d’un soir. Ils sont d’un vert incandescent, d’une pureté de pierre précieuse. Il y a quelque chose de surnaturel dedans. Peut-être à cause de la lampe de chevet, dont la lumière pâle fait danser des feux follets dans les yeux d’Alesdair. Enfin, grâce à elle, car ils m’envoûtent littéralement. »

Avis

Habituellement, je ne lis pas de nouvelles à cause que les histoires sont trop courtes à mon goût. J’ai quand même voulu donner la chance à celle-ci, puisque le résumé me plaisait bien. J’ai donc proposé à l’auteure de lire son livre ! Je dois avouer que parmi son style d’écriture que j’ai aimé, j’ai pu discerner quelques défauts à l’histoire. C’est assez malheureux, car la nouvelle semblait bien.

L’un d’entre eux est le fait que dès le début, les personnages se retrouvent au lit pour du sexe. Je peux comprendre que c’était justement le but de la nouvelle, mais ça ne m’a pas du tout accrochée. J’aurai préféré que l’histoire commence par la rencontre des deux hommes au lieu qu’elle ait été racontée à la va-vite. Aussi, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages. Ils ne dégageaient pas grand-chose et je n’ai pas vraiment appris à les connaître en ces 22 pages. C’est un peu pour ce genre de choses que je ne lis pas vraiment de nouvelles. J’ai également remarqué que l’intensité de leur moment intime n’était pas présente. J’aurai aimé avoir chaud en le lisant.

Malgré ces points négatifs, ce livre s’est lu très rapidement. Ça m’a fait du bien de me plonger dans une histoire aussi courte. Peut-être qu’un jour je retenterai l’expérience ? Sinon, je remercie l’auteure pour l’envoi ! 🙂

Note globale

6.2/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *