À bout portant par MadiLie V.

Coup de cœur

Informations générales

  • Auteur(e)MadiLie V.

  • CatégorieDrame, Romance

  • Nombre de pages428

  • Date de parutionSeptembre 2018

  • Maison d’éditionButterfly Éditions

  • Prix8.99$ (Epub)

Résumé

« Tu es ma plus belle lumière dans l’obscurité. »

Joan est ce que l’on appelle une femme de caractère. Forte et ambitieuse, elle mène sa vie comme bon lui semble. Le jour, étudiante dans une école d’arts réputée, elle devient, la nuit, un véritable piège à hommes et n’hésite pas à le revendiquer haut et fort.

Mais son tempérament de feu, son instinct de chasseuse, vont la mener droit vers Maël.

Cet homme, d’apparence froide, aux yeux sombres et mystérieux, éveillera en elle des choses auxquelles elle ne croyait plus.

Totalement sous son emprise, Joan se donne à ce beau brun ténébreux sans se douter un seul instant que certains secrets mériteraient de rester enfouis. Coûte que coûte...

Commence alors un jeu dangereux d’où personne ne ressortira véritablement indemne.

Deux joueurs, un seul vainqueur pour une partie acharnée, bouleversée par un adversaire de taille.

Avis

Quand je pense à ce livre, le seul mot qui me vient en tête est «bouleversant». Je ne m’attendais pas à une telle histoire. Ce livre m’a touché au point de me faire pleurer. Juste pour vous dire, c’est extrêmement rare que je pleure en lisant un roman. Cette auteure sait parfaitement comment arriver à nous briser le cœur en mille morceaux. J’avais toujours espoir que le drame produit ne soit pas réel. Seulement en repensant aux événements, j’ai les larmes aux yeux.

J’ai eu un gros coup de foudre pour Maël. Malgré son secret et son comportement changeant, je n’ai su que voir le meilleur de lui-même. Je comprends totalement Joan d’avoir eu un attachement aussi fort envers lui. Même avec son impulsivité, il m’a été impossible de le détester. Leur relation était d’une originalité et d’une beauté qui m’a donné le sourire. J’adorais lire les passages où ils se trouvaient ensemble, sachant que certains étaient assez difficiles. J’ai trouvé Joan assez forte pour vivre avec tout ce qui lui est arrivé. À sa place, je ne pense pas que j’aurai pu me relever comme elle a su le faire.

Ce livre est inévitablement un gros coup de cœur pour moi. Dès le début, j’ai été à 100% captiver par l’histoire. J’ai trouvé triste de tourner la dernière page de ce roman. À vrai dire, je croyais que cette histoire allait être assez clichée en lisant le résumé, mais je me suis rendue compte que ce n’était tellement pas le cas. Elle vaut vraiment la peine d’être lue. Aussi, j’ai aimé le fait que des sujets tabous ont été abordés dans ce livre. Cela lui a permis de se démarquer. Je remercie Butterfly Éditions pour sa confiance. 🙂

Note globale

10/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *