Juste une photo de nous par Aurelia Vernet

Informations générales

  • Auteur(e)Aurelia Vernet

  • CatégorieRomance, Sentimental

  • Nombre de pages250

  • Date de parutionMars 2018

  • Maison d’éditionFyctia

  • Prix4.99$ (epub)

Résumé

Ils s'étaient promis l'éternité. Elle a brisé son serment et son cœur.

Emma et Noé s'aiment depuis l'enfance. De la cour de récrée aux bancs de la fac, ils font rimer amour avec toujours et se promettent l'éternité.

Tout change lorsqu'Emma brise leur serment et prend ses distances avec Noé sans lui donner la moindre explication.

Ce dernier vit ce départ comme un véritable déchirement. Rien ni personne n'arrive à lui faire oublier celle qu'il a toujours aimé. Pourtant, lorsqu'il rencontre Julie, la vie semble enfin lui offrir une seconde chance qu'il n'hésite pas à saisir.

Les chemins d'Emma et Noé ne se croisent à nouveau que dix ans plus tard, remettant en cause leurs belles certitudes. Sortiront-ils indemnes de ces retrouvailles ?

Entre secrets, trahisons et rancœur, Noé et Emma vont devoir affronter leur passé.

Avis

Ce livre a été très rafraîchissant. J’avais envie d’une romance et j’ai été servie. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire soit écrite au passé et au présent. Cela m’a permis de mieux comprendre la relation que Noé et Emma avaient depuis leur plus jeune âge avant de se séparer. Tout au long de l’histoire, j’étais curieuse de savoir pourquoi Emma avait jugé bon de quitter Noé sachant qu’ils avaient une magnifique histoire d’amour. C’est ce qui m’a tenu autant accrocher au livre. Après l’avoir découvert, j’ai trouvé que la réaction d’Emma était assez radicale. Je comprends la peine qu’elle a pu avoir après ce qui lui est arrivée, mais elle aurait dû en parler à Noé dès le début. Cela aurait empêché que la suite des événements se produise.

Sinon, j’ai beaucoup aimé l’amitié entre Noé et Léo. Ils ont toujours été présents l’un pour l’autre. C’est assez dur de nos jours de trouver une amitié aussi sincère. Emma, quant à elle, m’a beaucoup énervée. Elle agissait de façon immature vis-à-vis des autres. J’aurai préféré qu’elle soit un personnage féminin un peu plus forte que ce qu’elle était. Je n’ai pas pu supporter sa cruauté envers Noé. Il ne méritait pas tout ce qu’elle l’a fait subir.

Malgré que ce livre n’a pas été un coup de cœur pour moi, il m’a énormément diverti. Il est tombé pile-poil au moment où j’avais besoin d’une lecture comme celle-ci. Je remercie l’auteure pour sa confiance. Je le conseille à tous ceux qui adorent les romances. 🙂

Note globale

8.1/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *