Dark face par Coralie Chamand

Informations générales

  • Auteur(e)Coralie Chamand

  • CatégoriePsychologique, Romance

  • Nombre de pages208

  • Date de parutionMai 2018

  • Maison d’éditionSomething Else

  • Prix6.99$ (Kobo)

Résumé

Ce sont les meilleurs amis du monde, ils se connaissent depuis qu'ils ont cinq ans. Les années passent mais leur amitié persiste. Quinze ans plus tard, ils sont toujours aussi proches, voire plus que jamais.

Malheureusement, le passé de Dylan va resurgir sous la forme d'Anton, son ancien meilleur ami. Anya va se retrouver au centre de leur histoire, ne s'imaginant pas un instant dans quoi elle va s'embarquer.

Quatre ans plus tôt, il lui a tout pris, il compte bien lui montrer qu'il n'a pas oublié...



Roman réservé à un public averti. Plusieurs scènes sont susceptibles de heurter la sensibilité de certains lecteurs.

Avis

Ce livre m’a totalement surprise ! Je ne m’attendais pas à une telle tournure de situation. Je me suis bien fait avoir par l’auteure, car le résumé ne reflétait qu’une infime partie du roman. Les sujets tabous de cette histoire ont bien été choisis. Ils nous permettent de comprendre qu’il est très facile de se faire manipuler par une personne qui semble avoir une belle apparence. C’est ce qui est malheureusement arrivé à Anya qui s’est fait piéger au moment où elle était le plus vulnérable. (Je n’en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler).

Le personnage que j’ai le plus aimé est Dylan. Il a su être fort et persévérant malgré la situation dans laquelle il se trouvait. Je dois avouer qu’il m’a énervée au début, mais plus les pages avançaient et plus je l’appréciais. Cela n’a pas été le cas d’Anya qui m’a beaucoup agacée. J’essayais de la comprendre dans ses actions et de compatir avec elle, mais son caractère en soi ne me rejoignait pas. Cependant, je ne souhaiterai à personne ce qui lui est arrivée. Cette situation assez triste se produit trop dans notre société. Ce livre est une bonne façon de nous sensibiliser d’après moi. Au moins, j’ai réussi à apprécier Anya vers la fin de l’histoire. Certains autres personnages m’ont totalement dégoûtée, mais je vous laisser les découvrir par vous-même.

Même si j’ai bien aimé ce livre dans l’ensemble, je l’ai par moment trouvé tirer par les cheveux. Les scènes devenaient de plus en plus intenses et je ne savais pas quoi en penser. Il est vrai que j’ai été choquée, mais l’histoire partait dans trop de directions à mon goût. À part cela, j’ai très hâte de lire Angel face qui est l’histoire du beau-père et de la mère d’Anya. Ce sont des personnages que j’ai adorés et je sens qu’elle va me plaire. Je remercie les éditions Something Else pour leur confiance. 🙂

Note globale

7.3/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *